L’Islande : aux portes du monde

Le luxe d’aujourd’hui n’est-il pas la nature elle-même ? Une nature en danger et pourtant si belle, dont les extraordinaires beautés sont sublimées en Islande, berceau du monde. Le photographe Olivier Grunewald nous les montre dans un livre magnifique qui retrace l’histoire de l’île, sa colonisation et ses épisodes volcaniques. Extrait de Néoplanète 25.





« La chaleur du soleil a chassé l’humidité et recommence son travail de sape. »

 

 

« Au-dessus de la vallée de Thorsmork, les torrents de lave empruntent les vallées et les ravines, pulvérisant dans les airs l’eau de la rivière Hvannargil. »

 

« Sous le jaillissement d’une colonne de vapeur, une énorme cloche bleue se forme, enfle et éclate pour se vaporiser instantanément. »


« Cône Hatffel […] Un des nombreux reliefs volcaniques qui jalonnent les bords de la vallée de la Markarfjot. »


 » L’Islande, l’île inachevée  » textes de Bernadette Gilbertas et photos de Olivier Grunewald aux éditions de la Martinière, 45 €.




Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Assistante de Yolaine de la Bigne et assistante de rédaction. Une expérience de 20 ans dans la presse et les relations publiques, attachée de presse d’artistes et d’événements prestigieux. Rédactrice en chef d’une agence de presse photo, rédactrice en chef Adjointe pour des magazines féminins jeunes et des sites internet. Pour Néoplanète, Daphné est en charge sur le magazine et le site des thématiques beauté et enfants, des concours et s’occupe sur la web radio de la chronique Kikiconte, des histoires et contes pour enfants sur la biodiversité, la nature …