Techno : les innovations vertes

Entre la balance alimentaire intelligente et le parapluie géant qui protège la banquise du réchauffement climatique, voici les dernières innovations high-tech green. A retrouver dans le Néoplanète n°36 !

Appareil photoEN MODE MÉTÉO

L’appareil photo numérique Sun & Cloud est le dernier gadget du Japonais Superheadz. Ultraléger (200 g), il dissimule un capteur de 3 mégapixels et propose trois modes de prise de vue (normal, portrait, macro) et quinze filtres créatifs pour donner un style vintage à vos photos. La touche écolo ? Il se recharge grâce au panneau solaire intégré et à une manivelle en cas de mauvais temps. Bref, avec un peu d’huile de coude !

150€ . www.superheadz.com

 

C’EST LE PIED !

Plus besoin d’être James Bond pour recharger son smartphone. Anthony Mutua, un Kenyan de 25 ans, a mis au point un système étonnant de recharge. La batterie, insérée dans la semelle, emmagasine de l’énergie à chaque pression du pied sur le sol. Il suffit ensuite de brancher son téléphone portable ou tout autre appareil électronique à sa semelle, via un câble d’alimentation. Une idée qui devrait marcher…

calotte glaciaire

PLUS DE PÉPIN POUR LA CALOTTE GLACIAIRE ?

D’un diamètre de plus de 400 m, cette invention en forme de parapluie géant de l’architecte américain Derek Pirozzi a un double objectif : refroidir l’eau de mer et protéger la banquise des rayons du soleil et du réchauffement climatique. Uniquement conceptuel, Polar Umbrella a remporté le concours Gratte-ciel eVolo 2013.

http://www.derekpirozzi.com

Le pare-brise qui se fait mousser, la balance alimentaire intelligente… Pour découvrir ces autres produits High-Tech verts, rendez-vous en page 2 ! 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Diplômé de l'École Française de Journalisme (EFJ) et après plusieurs expériences dans des chaînes de télévision, Romain s'envole pour l'Australie. Piqué par l'écologie au milieu des kangourous et des koalas, ce passionné de nouvelles technologies et des réseaux sociaux pose ses valises chez Néoplanète pour allier son métier à sa passion. Mordu de théâtre, Romain pige également pour le site www.ruedutheatre.eu