L’exposition « Nature Series Jardin 2008 » se tient à Sciences Po Paris du 6 au 10 avril

Une expo sur le thème de la Garden Party, un peu élitiste puisqu’elle est réservé aux élèves de Sciences Po et à quelques invités triés sur le volet.

On y découvrira les photographies de Pierre-Antoine Baubion qui vit et travaille à Courbevoie. Après 20 années passées dans les affaires,  il se lance dans la photographie en produisant depuis 2007 des murs d’images au nom générique de Natures Series.

Voici sa démarche :
« C’est un parti pris de montrer cet autre regard sur la nature que celui des archétypes classiques du bouquet ou du paysage. Celui d’assembler dans des montages bricolages des morceaux de nature choisis sur le vif, à un moment précis. Pierre-Antoine Baubion  les collecte dans l’univers végétal prolixe de ses deux jardins ou lors des randonnées de vacances. Qu’il s’agisse de fleurs, de tiges de feuilles ou de fruits disposés au hasard de l’endroit, à même la table, sur la dalle de marbre, le muret de brique ou au bord du bassin, il nous fait part de l’éclat magique qui surgit parfois de ces petits assemblages qu’il se plait à photographier. »

Exposition Nature Series – Jardins 2008
Jusqu’au 10 avril
Sciences Po Paris
27, rue Saint-Guillaume, Paris 7ème

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone