L’expo « Faits divers au jardin, la biodiversité à sa porte »

Le Conseil général de Seine-et-Marne propose l’exposition « Faits divers au jardin, la biodiversité à sa porte », jusqu’en août 2010 au Musée départemental des Pays de Seine-et-Marne, à Saint-Cyr-sur-Morin.

Il se passe de drôles de choses dans nos jardins. En avons-nous conscience ?

Cette exposition vous invite à comprendre les mécanismes de la biodiversité dans le jardin. Une promenade ludique, ponctuée d’objets, de plantes exotiques, de cabanes de jardins et de contes sur la faune et la flore… Avec Pauline Frileux, docteur en ethnoécologie du Museum national d’Histoire naturelle, et de Philippe Berthelot, conteur, nous apprendrons à comprendre nos jardins et ainsi y agir en faveur de la biodiversité.

Côté programmation culturelle, ne ratez pas le dimanche 14 février le spectacle « Hop, hop Alloula la petite rainette ». Le pitch ? En voulant éviter une sympathique rainette sur sa route, Gaston Diesel provoque l’accident qui va lui faire découvrir la vie et les préoccupations de la grande famille d’Alloula. En compagnie de cette petite grenouille philosophe, poète et chanteuse, les enfants entrent dans le monde joyeux des amphibiens de nos régions. Une manière ludique de comprendre pourquoi tant de menaces pèsent sur eux et leur descendance.

Autre temps fort autour de cette exposition : la Journée mondiale de la diversité biologique, le 23 mai prochain. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir gratuitement la surprenante diversité du vivant en Seine-et-Marne et sa valeur écologique qui en fait un patrimoine à conserver.

Infos :

Musée départemental des Pays de Seine-et-Marne, 17, avenue de la Ferté-sous-Jouarre – 77750 Saint-Cyr-Sur-Morin. Ouvert tous les jours sauf le samedi, de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30. Tarifs : 3 € + 2 € les dimanches de découverte.

Renseignements et réservations : 01 64 24 46 00 et mpsm@cg77.fr

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone