L’Etudiant : Salon des formations et des métiers de l’Environnement

Publi-communiqué

Edito

Protection de la nature, prévention et gestion des risques naturels et industriels, traitement des pollutions ou encore aménagement du cadre de vie : ces enjeux ont donné un essor certain aux métiers de l’environnement qui attirent aujourd’hui toujours autant de jeunes.

Cependant, contrairement aux idées reçues, peu de ces emplois sont directement liés à la préservation des milieux naturels. Les cursus de formations ainsi que les débouchés professionnels demeurent encore mal connus, peu structurés et peuvent rendre un projet d’orientation peu clair.

Avec cette cinquième édition du Salon des formations et des métiers de l’environnement, placé sous le patronage du ministère de l’Éducation nationale, du ministère de l’Enseignement supérieur et du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie et en partenariat avec l’UNESCO, l’Etudiant organise la venue de professionnels et favorise ainsi une rencontre directe avec les acteurs du développement durable et de l’environnement.

Ainsi, chaque visiteur pourra accéder à toutes les informations utiles sur les filières, les cursus, les métiers et les perspectives de carrière dans ces domaines.

 

Bonne visite.

 

En page suivante, les temps forts !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone