Sun Trip 2, on the (sunny) road again

SunTrip,L’an dernier, le premier Sun Trip, une course internationale de vélos solaires, avait rassemblé 31 personnes de 6 nationalités différentes pour réaliser un parcours allant de la France au Kazakhstan. Ils ont ainsi prouvé l’efficacité de cet engin nouveau qui associe liberté énergétique à liberté de circulation. Les pré-inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour participer à la seconde édition dont le début est fixé au mois de juin 2015.

Le Sun Trip de 2013 avait été organisé en lien avec l’Institut National de l’Energie Solaire et le Département de la Savoie. Soutenu par EDF, il avait relié la France au Kazakhstan. Cet événement a été initié par Florent Bailly, qui n’en était pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà couvert la distance France-Japon en vélo solaire, en 2010. Un film retraçant l’aventure du Sun Trip, en vente ici, avait été réalisé. Cette vidéo rend compte de l’état d’esprit des participants d’alors :

Néoplanète avait été interroger quelques uns d’entre eux.

Le parcours du Sun Trip 2 partira lui d’Italie. Prévu pour faire environ 8000 km (dont 1000 non asphaltés), il devrait démarrer du site de l’Exposition Universelle de Milan pour s’achever à Astana, la capitale du Kazakhstan, qui accueillera l’Exposition Internationale « Future Energy » en 2017. On souhaite par avance bon courage au 30 premiers inscrits ainsi qu’à ceux qui les suivront dans ce nouveau périple de 5 mois.

Pour se pré-inscrire ou obtenir plus d’informations, rendez-vous sur : www.thesuntrip.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

A l'issue de sa prépa bio au Lycée Chaptal, à Paris, Arnaud intègre l’Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse (ENSAT). Avant de rejoindre Néoplanète, il a fait ses premières armes de journaliste à Ça m’intéresse et Science&Vie Junior.