Les vêtements éthiques de Katharine E Hamnett

Marraine iconique de So Ethic©, elle scande ses slogans en géant sur ses T-shirts furiously fashion. Elle mérite le titre de Lady E (E pour Ethic) pour son engagement à répandre dans le monde entier la conscience éthique en utilisant la mode.

Le combat de Katharine E Hamnett ne date pas d’hier, en 1984, invitée à rencontrer Margaret Thatcher, alors Premier Ministre de Grande-Bretagne, elle se rend au 10 Downing Street arborant un t-shirt « over size » avec un slogan s’opposant à la politique des essais de missiles de la Dame de Fer. Ces t-shirts à slogans chocs comme CHOOSE LIFE et SAVE THE WORLD sont furieusement copiés à cette époque et on les retrouve dans les clips de WHAM, FRANKIE GOES TO HOLLYWOOD et BOY GEORGE.

Aujourd’hui Katharine conseille les Nations Unis en termes de Développement Durable, est Professeur à l’Université des Arts à Londres et dessine sa collection de Prêt-à-porter en coton bio distribuée de nouveau aux quatre coins du globe. Son projet avec H&M et Designers Against Aids chez Colette et les magasins H&M du monde entier nous donne la possibilité d’acheter ses t-shirts STOP AND THINK et USE A CONDOM pour 12 euros exclusivement : katharinehamnett.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone