Les vendanges éthiques du Fouquet’s

Pour la deuxième année consécutive, l’Hôtel Fouquet’s Barrière et Marie-Laure Lurton, créatrice de Grands Vins, donnent le coup d’envoi des Vendanges de l’Hôtel Fouquet’s. Yolaine de La Bigne, fondatrice de Néoplanète, et Philippe Faure-Brac, élu meilleur sommelier du monde, parrainent le millésime 2010.


L’idée des « Vendanges de l’Hôtel Fouquet’s Barrière» est née l’an dernier. Sa particularité ? La récolte est mise aux enchères pour financer le reboisement de la forêt des Landes et la recherche sur la biodiversité. Rappelons que les vendanges 2009 du Château Villegeorge ont permis de récolter 50 000 €. Les vendanges 2010 commencent, elles, le samedi 2 octobre au Château La Tour de Bessan et seront mises aux enchères le 6 décembre prochain.

Construit à l’intersection des Champs Élysées et de l’avenue George V, l’Hôtel Fouquet’s est l’un des plus récents palaces parisiens. Etablissement certifié Leading Green, ISO 9001 -qualité de service-, ISO 14001 -engagement environnemental- et SA 8000 -responsabilité sociétale-, il s’est positionné dès le départ sur les enjeux du développement durable en initiant le concept de luxe respectable. Tout est fait pour respecter l’environnement naturel et protéger les ressources de la planète, qu’il s’agisse de la gestion des flux, du recyclage, de l’isolation ou surtout des services offerts à la clientèle. Un nouvel art de vivre, moderne et responsable, à la française.

Marie-Laure Lurton est à la tête de trois magnifiques propriétés dans le Médoc : le Château La Tour de Bessan en appellation Margaux, le Château de Villegeorge en appellation Haut-Médoc et le Château Duplessis en appellation Moulis en Médoc. Ses vins, Marie-Laure les veut élégants, expressifs, authentiques et fidèles à l’expression de leur terroir.

Si Marie-Laure est reconnue pour la qualité de ses vins, elle l’est également pour son engagement en faveur de la défense de l’environnement. Investie d’une philosophie pour guider la vigne en agriculture raisonnée, elle s’est engagée depuis 10 ans dans une démarche active de protection des terroirs et d’une manière plus large dans le développement durable.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone