Les Tuileries s’ouvrent à l’innovation

jardinCote-Paris---Vertiges-ThDu 6 au 9 juin prochains, les projets lauréats du concours de l’innovation Jardins, Jardin seront présentés “grandeur nature”. L’événement, dont Néoplanète est partenaire, prendra place au jardin des Tuileries.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Designers, paysagistes, architectes, jardiniers : des créateurs issus de multiples disciplines participent à l’invention d’une ville en symbiose avec la nature. Etudiants et professionnels imaginent des process et des objets qui interrogent sur la place qu’occupe actuellement la nature en ville et qui contiennent les germes de développements futurs. L’espace projets de Jardins, Jardin donne la parole à ces créateurs, étudiants et professionnels, à travers le concours de l’innovation et l’exposition des écoles.

88 dossiers d’une vraie qualité de rendu, ont été reçus pour le concours cette année. Sept ont été retenus. Pour 2014, les designers, professionnels ou étudiants, représentent une grosse majorité des dossiers mais on note également la présence de plusieurs collectifs interdisciplinaires mêlant paysagistes, designers et jardiniers pour des projets porteurs de lien social et de solidarité. Aux côtés des projets lauréats, une sélection d’une dizaine de projets sera présentée sous forme de panneaux et ou maquettes.

JJ_VISUEL_Tarifs 2014“Cité Verte », émanation de Val’hor, interprofession de l’horticulture, est une démarche qui vise à faire de la ville un espace de mieux vivre, où le végétal, l’aménagement du paysage et la nature en ville assurent aux citoyens des bienfaits en terme de qualité de vie, de bien-être, de développement du lien social et de protection environnementale. Tous les lieux de la ville sont concernés et Cité verte a souhaité récompenser cette année à travers ce prix le projet d’une paysagiste et d’un jardinier qui placent la végétalisation des toits et des terrasses au coeur de leur problématique. L’ensemble de l’espace sera scénographié par Stephane Marie pour “Silence ça Pousse” (France 5) en collaboration avec Paule Kingleur, lauréate du concours Cité Verte 2013.

Le site de l’expo : http://www.jardinsjardin.com/

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone