Les trophées du Business Vert

On ne change pas une équipe qui gagne ! Tout comme l’an dernier, et jusqu’à fin novembre, vous pouvez élire vos « patrons verts » préférés sur businessvert.lexpansion.com. Comment ? En participant aux Trophées du Business vert. A vos marques, prêts ? Votez !

Ce sont 13 femmes et hommes qui, en France, entreprennent autrement… et qui attendent votre soutien ! Les noms des lauréats des Trophées du Business Vert 2011 seront dévoilés lors d’une remise de prix en novembre prochain. Suspens….

Mais en attendant, votez ! Vous avez jusqu’au 26 août pour désigner votre favori dans la catégorie Espoirs, nouvellement créée pour l’édition 2011. Les six candidats qui obtiendront le plus grand nombre de voix iront en finale. Vous pouvez les découvrir et désigner vos champions en tenant compte de leur démarche et de l’évolution de leur entreprise. Il vous suffit de cliquer sur leur photo.

A ce jour, dans la catégorie Espoirs, c’est Alexis Raillard et Olivier Humeau de Solution Recyclage qui sont en tête des votes. Leur entreprise s’attaque à la collecte des déchets recyclables des entreprises, tout en minimisant son propre impact environnemental. Mais tout peut encore changer ! Non loin derrière se trouvent Samuel Degrémont, Florence Baitinger et Xavier Moisant, les fondateurs de Gobilab. C’est une gourde d’un nouveau type qui est plus adaptée à la vie quotidienne que la gourde traditionnelle (en termes de design et d’hygiène), plus pratique que le gobelet et aussi facile à utiliser que la bouteille jetable. En vous promenant sur le site, vous pourrez également tomber sur Jérôme Renault et Amin Taleghani, les deux jeunes hommes qui ont créé EcoLogicSense. Cette société conçoit des réseaux de capteurs sans fil à ultra basse consommation, destinés à la collecte, au traitement et à la diffusion de données environnementales.

Un jury composé de personnalités et de journalistes choisira également ses champions. Ce sont au total cinq Trophées qui seront décernés lors de la remise des prix : un par catégorie (catégorie Espoirs, Challengers et Pionniers), mais aussi le Coup de cœur du jury et le Coup de cœur des internautes (vous pourrez voter dès septembre pour cette catégorie, où seuls les internautes votent) Pour les trois premiers, les votes des internautes compteront pour 50%. Le gagnant dans la catégorie Espoirs recevra un prix de 3000 euros et bénéficiera de l’accompagnement du réseau des Entrepreneurs d’avenir.

Et c’est seulement en septembre que vous pourrez voter dans les deux autres catégories: « Pionniers » (l’activité de l’entreprise a démarré il y a plus de 15 ans) et « Challengers » (entre 6 et 15 ans). De plus, grâce à votre participation, vous remporterez peut-être un vélo électrique. Alors, n’hésitez plus!

Découvrez la vidéo des résultats de l’an dernier :

Pour en savoir plus : http://businessvert.lexpansion.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone