Les trésors du Vercors sont à découvrir au Salon de l’Agriculture à Paris

Le Vercors investit le Salon de l’Agriculture à Paris, du 25 février au 4 mars prochain ! Ce territoire agricole regorge de richesses pour les curieux et les gourmands. Qu’il s’agisse de sa star bovine La Villarde, ou encore du Bleu du Vercors-Sassenage AOP (plus petite AOP fromagère de France), le Vercors vous propose des animations thématiques autour de son agriculture mais aussi de ses produits agricoles pour découvrir les meilleurs de ses savoir-faire.

Rencontre avec Guy Durand, Président de l’APAP (Association pour la promotion des Agriculteurs du Parc Régional du Vercors)

 

 

 

 

 

 

 

 

Savez-vous où est exactement le Vercors, territoire exceptionnel riche en AOC ? Guy Durand explique pourquoi il se rend au SIA depuis 2010 avec ses Villardes notamment, et le fameux Bleu du Vercors.

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/02/Guy-Durand-1.mp3|titles=Guy Durand Vercors]

Il existe des chevaux spécifiques dans le Vercors, écoutez leur histoire. Vin, céréales, plantes médicinales… Quelles sont les spécialités du Vercors auxquelles on ne pense pas ?

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/02/Guy-Durand-2.mp3|titles=Guy Durand specialites]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.