Les territoires au cœur de la transition énergétique

Nordine BOUDJELIDA, Directeur Régional de l’ADEME Rhône-AlpesLes 14èmes Assises nationales de l’énergie se tiendront les 29, 30 et 31 janvier prochain à Grenoble, évènement auquel participe naturellement l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie. Nordine Boudjelida, directeur régional de l’Ademe Rhône-Alpes, aborde le thème majeur de ce rendez-vous : les territoires au cœur de la transition énergétique. La région se veut être au centre de cette problématique en renforçant les capacités locales, en inventant une nouvelle gouvernance et en aménageant son territoire pour réduire les consommations énergétiques. Écoutez son interview.

 

La question de l’énergie et des ressources concerne chacun d’entre nous. D’où l’importance des stratégies qui se déploient à partir des territoires, en particulier dans la région Rhônes-Alpes, « reflet de la complexité du mix énergétique », écoutez… (3’08)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/01/ademe-1-avec-jingle.mp3|titles=Nordine BOUDJELIDA, Directeur Régional de l’ADEME Rhône-Alpes]

caricature assises de l'énergie

 

 

Comment agit l’Ademe auprès des territoires, des collectivités… ? Pour le savoir, cliquez page 2 !

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.