Les taxis écolos, une affaire qui roule à Paris !

Nombre de citadins ont renoncé à la voiture, pour utiliser davantage les transports en commun et les vélos en libre-service. Mais il faut l’avouer, le taxi reste aussi une solution bien pratique. Comme à Londres et à New York, les taxis parisiens passent au vert.

Comme souvent, nos voisins britanniques ont une vitesse d’avance sur nous en matière d’écologie. Depuis 2006, les Londoniens peuvent en effet utiliser des taxis écolos : ce sont les « Greentomatocars ». Leur logo ? Une tomate verte. Ces voitures propres sont des Toyota Prius hybrides.

Rassurez-vous : ce service écolo-friendly a traversé la Manche. La société Verture a ainsi proposé des taxis écolos dès septembre 2007, complété d’engagement d’une compensation carbone avec Climat mundi.

En octobre de la même année, la compagnie G7 s’est lancée dans le développement d’une flotte de taxis parisiens écologiques, sous la marque GreenCab. Là encore il s’agit de Toyota Prius hybrides. Aujourd’hui, cette flotte rassemble 450 taxis. Le plus ? Les clients peuvent désormais lire le magazine Néoplanète à bord de ces taxis écolos de G7, un exemplaire étant mis à disposition dans chaque véhicule.

De son côté, la compagnie parisienne rivale, les Taxis Bleus, s’est mise au diapason en 2008 en s’engageant à faire circuler elle-aussi un nombre croissant de voitures écologiques, habillées de vert. Plusieurs centaines de Taxis Verts circulent donc dans la capitale, avec des émissions réduites de gaz à effet de serre.

A noter que tous leurs chauffeurs auront été préalablement formés à l’éco-conduite.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone