Les spams polluent nos boîtes mails, nos esprits et notre planète … !

Une vraie formule magique pour mincir ? Une nouvelle montre révolutionnaire ? Un moyen infaillible pour gagner de l’argent facilement ? Les spams envahissent nos boîtes mails à longueur de journée… Ils nous pourrissent la vie, mais pas seulement !

NO SPAM !Eh oui, les spams sont aussi très mauvais pour l’environnement ! En 2008, ce sont quelques 62 000 milliards de « pourriels » qui ont saturé les messageries du monde entier… Sachant que l’énergie nécessaire pour traiter ces messages indésirables (envoi, réception, filtrage, tri, visualisation et suppression) équivaut à 33 milliards de kilowattheures (soit l’électricité utilisée par 2,4 millions de foyers américains!*). Chaque spam émet donc 3 grammes de CO2. Ce qui, à l’échelle de tous les internautes, équivaut à un sacré paquet de pollution électronique ! Les « pourriels » représentent en effet plus de 80% du trafic mail mondial.

Source : Courrier International

* ICF International

Photo : www.kapeos.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Tout juste diplômée en lettres et communication, Alexandrine fait ses débuts de journaliste au sein de la rédaction de NEOPLANETE. Elle s'occupe aujourd'hui principalement du contenu du site internet.