Les serres bioclimatiques : la solution pour l’optimisation énergétique ?

Son invention fait le bonheur des petits maraîchers bio mais aussi celui des pays d’Europe de l’Est et d’Asie. Présent à l’occasion du salon Pollutec qui se terminera demain à Lyon, le Président de la société Agrithermic, Vincent Stauffer nous fait part de son idée lumineuse : la serre bioclimatique. Une innovation qui permet de cultiver des légumes en hiver sans énergies autre que celle obtenue grâce au soleil ! Son amour  de la montagne, ses combats humanitaires ainsi que ses innovations technologiques font de lui un acteur du développement durable très actif. Découvrez vite son interview pour tout savoir des serres bioclimatiques.

 

 

Qu’est-ce qu’une serre bioclimatique ? Après avoir présenté sa société Vincent Stauffer nous explique le fonctionnement de son innovation technologique, écoutez :

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/11/Pre-sentation-de-l-entreprise-Agrithermic.mp3|titles=Pre sentation de l entreprise Agrithermic]

 

 

La serre bioclimatique permet d’économiser 20 % ou 50% d’énergies (au minimum) ? Pour le savoir, rendez-vous page 2 !

 

 

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.