Les Parisiens invités à planter des fleurs en avril

Natureparif, agence régionale chargée de promouvoir la nature et la biodiversité en Ile-de-France, organise à partir du 13 avril prochain l’opération « Laissons pousser ! ». Les habitants de Paris et de plusieurs villes franciliennes sont invités à planter des fleurs dans l’espace urbain.

En collaboration avec Natureparif, la ville de Paris et plusieurs communes de l’agglomération parisienne – Pantin, Aubervilliers, Nanterre, Bagneux, Malakoff, Grigny… – s’engagent à travers cette opération à distribuer des sachets de fleurs des champs à leurs habitants.

Ces derniers seront autorisés à planter ces graines sur des espaces identifiés : au pied des arbres, en bas des immeubles, sur les ronds points, les bords des routes, ou dans les endroits délaissés des villes.

Au total, les collectivités et organismes participant à l’opération remettront 55 000 sachets contenant des graines de marguerites, coquelicots, camomille sauvage ou encore millepertuis. Ce sont 17 espèces qui ont été sélectionnées par un comité de naturalistes.

Selon une récente Unep-Ipsos, 93,5% des Français considèrent que le lien avec les végétaux et les jardins est devenu un aspect important de leur équilibre quotidien. Cependant, 7 Français sur 10 estiment que la présence de jardins et d’espaces verts est encore insuffisante dans l’espace public. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Plus d’infos : www.laissonspousser.com

(Dépêche Relaxnews) / Crédit photo : stocksnapp

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone