Les offres d’emploi de la semaine

En partenariat avec Envirojob, le site emploi, carrières et formations sur le thème de l’environnement, du développement durable et des énergies renouvelables, voici les offres d’emploi de la semaine. Elles sont vertes, bien sûr !

Green HarmonyChargé d’affaires en environnement et développement durable H/F
SYSTRA
Type de contrat proposé : CDI
Salaire : 40 k€
Mission : Outre que la question du développement durable apparaît en toile de fond de l’ensemble des projets de SYSTRA, quelques études spécifiques ont été menées sur le thème de l’environnement : coordination d’étude d’impacts, réalisation de pré-études d’impact, évaluations socio-économiques, réalisation de bâtiments HQE, bilan carbone…
Cette personne participera à l’établissement de la liste des partenaires externes potentiels pour les différents types d’études concernées en relation avec les différentes Régions de SYSTRA et conseillera les entités de SYSTRA sur la méthodologie à mettre en œuvre.
Il assurera lui-même le suivi d’études environnementales, d’études d’impact, voire réalisera lui-même certaines prestations (montage de dossiers dans le cadre du processus de Kyoto par exemple) ou certaines parties d’études en relation avec les autres départements techniques (bruit, vibration, géotechnique…).
Le coordonnateur assurera la veille réglementaire en France et en Europe ; il sera chargé de gérer et le cas échéant de fournir les ressources documentaires (lois, rapports, revues, ouvrages) en lien avec l’environnement et le développement durable et de tenir à jour une base de données types (par exemple les ratios d’émission des différents véhicules, … )
Formation : ingénieur en environnement
Expérience : au moins 5 ans dans le domaine des infrastructures de transports
Langue(s) : anglais, espagnol
Type de contrat proposé : CDI
Localisation du poste : Île-de-France

Chargé d’études Environnement (H/F)
TERRENA LA NOELLE ENVIRONNEMENT, filiale de TERRENA, groupe coopératif agricole et agroalimentaire, acteur majeur de l’agriculture et de l’agroalimentaire (10 800 collaborateurs et 3,9 Mds de CA).
CDD long terme – salaire selon profil et expérience. Entre 23 ET 26 K€
Poste : spécialiste de la valorisation de la biomasse (effluents agricoles, boues urbaines, déchets des Industries Agro-alimentaires). Vous maîtrisez déjà les techniques de méthanisation et si possible, l’épandage et le compostage. Vous êtes en mesure d’assurer d’autres prestations existantes au sein du Bureau d’Etudes : plans d’épandage, suivi agronomie, etc…
Profil : De formation ingénieur agronome ou environnement, vous possédez des qualités de communication, de rigueur et de synthèse.
Conditions proposées : Les candidats motivés pourront profiter des opportunités durables qui se présenteront dans le cadre de notre développement.
Poste à pourvoir dès Mai 2010
Poste basé à Ancenis(44)
Nous vous remercions d’adresser votre candidature (lettre, CV et prétentions) à : TERRENA, Christelle BAUDET, Service Ressources Humaines, La Noëlle, BP 20199,44155 ANCENIS Cedex ou groupeterrena524556@cvmail.com sous la référence CB290410.
Niveau d’étude demandé :
BAC + 5 et plus
Localisation du poste : Pays de la Loire

Directeur général d’une ressourcerie H/F
A.L.C.G. Association de loi 1901, structure de l’économie sociale développant les activités d’une Ressourcerie et d’un centre social
Type de contrat proposé : CDI
Salaire et avantage : 42 KE + voiture de fonction + prime
Mission :
– coordonner et animer une équipe de 125 salariés dont 90 en insertion,
– proposer et construire une organisation en adéquation avec sa situation développée aujourd’hui, déploiement sur 6 sites du Jura.
Interface avec le CA, en vous appuyant sur une équipe de direction vous serez le responsable sur les plans humains et sociaux, financiers et économiques de la mise en oeuvre et du développement des processus de production et de soutien (postes aidés) qui génèrent un budget de 2,5 M euros pour l’association. »
Profil: Au delà d’un niveau de formation, vous aurez une expérience d’au moins 5 ans en responsabilité dans le champ de l’insertion ou/et dans la conduite de projet complexe. Des compétences dans le domaine du recyclage et du réemploi seraient un plus.
Prise de poste : Dès que possible
Localisation du poste : Franche-Comté
Lieu : Poligny, Jura

Hydrogéologue confirmé H/F
SOGREAH SOGREAH est un groupe indépendant spécialisé en conseil et maîtrise d’œuvre dans les secteurs de l’eau, de l’environnement, de l’aménagement urbain, de l’énergie et des ouvrages de génie civil.
Type de contrat proposé : CDI
Salaire : A négocier selon expérience
Poste et missions : Dans le cadre du développement de notre équipe Eaux Souterraines, vous serez chargé de réaliser des études hydrogéologiques et des expertises techniques. Vous aurez à encadrer une équipe de jeunes hydrogéologues, à élaborer des offres, et plus généralement à gérer des projets de taille importante, en France et à l’Etranger (Afrique, Moyen Orient, …).
Profil : De formation ingénieur en hydrogéologie, vous avez acquis une expérience d’au moins 10 ans dans un bureau d’études ou dans le domaine de l’eau et de l’environnement, en particulier en hydrogéologie.
Localisation du poste : Rhône-Alpes
Lieu : Echirolles

Ingénieur environnement – H/F
TOYOTA MANUFACTURING
Type de contrat : CDI
Salaire :
38 KE brut/an
Nous recrutons un Ingénieur Environnement (H/F). Sur notre site d’Onnaing (près de Valenciennes), cet engagement se concrétise dans les choix suivants :
Certification ISO 14001 depuis 2002 ; Intégration du site de production au paysage (surface 30% inférieure à une usine aux procédés comparables) ; Suivi des consommations d’énergie ;Traitements des déchets (100% des déchets revalorisés) ; Traitements des eaux (70% de réduction par véhicule entre 2002 et 2009).
L’ingénieur Environnement est garant de notre politique environnementale et des exigences de la norme ISO 14001. Il coordonne au quotidien la règlementation au sein de TMMF et la fait respecter.
Il assure la veille réglementaire et la représentativité avec la DRIRE, l’ARIA, la CCI et autres organismes officiels.
De formation Bac+5 spécialisée en environnement, vous justifiez impérativement d’une expérience de minimum 4 ans dans ce domaine. Vous maîtrisez l’anglais.


Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone