Les offres d’emploi de la semaine

En partenariat avec Envirojob, le site emploi, carrières et formations sur le thème de l’environnement, du développement durable et des énergies renouvelables, voici les offres d’emploi de la semaine. Elles sont vertes, bien sûr !


Directeur(trice) de l’Observatoire régional de l’air à Toulouse

ORAMIP via cabinet AGOR

CDI

L’Observatoire Régional de l’Air en Midi Pyrénées est membre du réseau français des Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l’Air fédérées au sein d’ATMO France. 
Recherche aujourd’hui son(sa) Directeur(trice) suite au prochain départ de l’actuel titulaire.

MISSIONS : proposer les orientations de l’ORAMIP, mettre en œuvre les décisions du Conseil d’Administration ;  diriger une équipe d’une vingtaine de personnes (exploitation, études, gestion, communication) composée en majorité d’ingénieurs et de techniciens.

PROFIL : formation supérieure (ingénieur chimiste ou équivalent)

SALAIRE : 45 à 51 000 euros

DETAILS : Poste à pourvoir pour août 2010.

Sur Envirojob : Référence EJ676


Assistant du Conseiller en Développement Technologique (H/F)

CRITT Agro-alimentaire PACA

CDD

Le CRITT (Centre Régional d’Innovation et de Transfert de Technologie) Agroalimentaire PACA est le centre d’appui technique régional qui accompagne les industries agroalimentaires dans leur développement.

MISSIONS : diagnostics énergétiques  et Bilan Carbone®  dans des industries agro-alimentaires ; contribution au recrutement des entreprises ; collecte des données

PROFIL : Formation supérieure type ingénieur agro-alimentaire ou mécanique, bénéficiant d’une expérience sur l’environnement. Niveau d’étude demandé : BAC + 5 et plus. Véhicule indispensable.

Salaire : 18 à 22000 euros (à négocier)

Sur Envirojob : Référence EJ723


Toxicologue réglementaire confirmé – H/F

RHODIA SERVICES

CDI

Pour le Leader mondial de produits chimiques de spécialité. 
Le toxicologue réglementaire confirmé a en charge un travail de coordination mondial d’expertise toxicologique et réglementaire pour le portefeuille produit dont il a la charge :
– Il propose et optimise les stratégies d’acquisition de données toxicologiques en fonction du contexte du projet, de la réglementation, et du marché, 
– Il organise, puis manage les programmes d’acquisition de données auprès de laboratoires d’essais qualifiés (CRO), avec si besoin le support de ressources externes.
– Il supervise et valide le travail de préparation de documents réglementaires dans REACH

Profil : Pharmacien, Biologiste, Médecin, Vétérinaire, ou autres diplômes supérieurs en toxicologie. Vous avez 10 ans d’expérience minimum.

Localisation du poste : Rhône-Alpes. Salaire selon profil

Sur Envirojob tapez TOXICOLOGUE dans le moteur de recherche.


Directeur d’association F/H

Centre de la Consommation Durable

CDI

Le Centre de la Consommation Durable (CCD) est une association loi 1901 ayant pour objet le développement de formes de production et de consommation durables.

MISSIONS : Vous contribuez à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de l’association, sous l’autorité du Président. Vous participez à la recherche de financements et à l’élaboration de partenariats. Vous définirez la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Avec le Président, vous représentez l’association auprès des différentes parties prenantes.

PROFIL : Compétences managériales éprouvées par la conduite d’équipes ; Expérience et réalisations dans au moins un des domaines suivants : développement durable, éthique, santé ; consommation ; informatique et/ou TIC ; recherche. Niveau d’étude demandé : BAC + 4

Date limite de dépôt des candidatures : 30 juin 2010. 
Date du recrutement : de juin à septembre 2010. 
Localisation du poste : Pays de la Loire

Salaire : 27 à 30 000 euros

Sur Envirojob Référence EJ722


Chargé de mission risques inondations (H/F)

ENTENTE MARNE

CDD de 3 ans à pourvoir en juin 2010

Missions : Met en œuvre les actions du PAPI retenues par l’Entente Marne ; Propose et développe des actions de prévention en lien avec les collectivités concernées (repères de crues, PCS,…).

Profil : Ingénieur contractuel ; Formation supérieure (bac +4/5) en hydraulique, hydrologie, risques naturels

Salaire : 22 000 et 28 000 euros


Sur Envirojob  Référence EJ721

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone