Les offres d’emploi de la semaine

En partenariat avec Envirojob, le site emploi, carrières et formations sur le thème de l’environnement, du développement durable et des énergies renouvelables, voici les offres d’emploi de la semaine. Elles sont vertes, bien sûr !

Chargé d’études senior environnement H/F
Type de contrat proposé : CDI
Salaire : A négocier
Recruteur : Cabinet Kenseo Ressources Humaines
Poste et missions : Vous mènerez avec une large autonomie des études dans votre domaine d’activité (Développement durable : HQE, déchets, air, domaine industriel…), que vous chercherez à développer. Une des particularités de ce recrutement, tient dans l’aspect TPE de la société qui permet une large autonomie et de peser sur les décisions stratégiques.
Profil : Ingénieur, avec plus de 15 ans d’expérience, vous vous êtes déjà constitué un portefeuille, (quelque soit votre domaine d’activité) au sein d’un cabinet d’études et de conseils.
Localisation du poste : Rhône-Alpes
En savoir plus : http://www.envirojob.fr/emploi/cdi/charge-d-etudes-senior-environnement/ap25254347/

Chargé(e) d’Etudes Energie
Type de contrat proposé : CDD
Salaire : 21/24 KE
Recruteur : CAP TERRE, société de conseil en urbanisme et environnement.
Poste : Vous réaliserez des études d’expertise énergétique sur des bâtiments existant et en conception.  Sur des opérations variées et complexes, construction ou réhabilitation, pour des bâtiments aussi différents que des équipements scolaires, tertiaires, culturels, industriels, de loisirs, des logements, vous assurerez notamment :
* la réalisation et le suivi des études techniques et d’optimisation énergétique,
* le suivi des performances environnementales des bâtiments,
* la réalisation d’audit énergétique.
Profil : De formation bac+3 minimum, vous avez une formation en ingénierie de la thermique et de l’énergétique dans le bâtiment.
Localisation du poste : Viroflay (Ile-de-France).
En savoir plus : http://www.envirojob.fr/emploi/cdd/charge-e-d-etudes-energie/ej793/

Hydrogéologue – chargé d’études eaux souterraines H/F
Type de contrat proposé : CDI
Salaire : 27/48 KE
Recruteur : Agence de l´eau Seine-Normandie
Poste : Participer à l’élaboration, à l’orientation, à l’évolution, au suivi, à la mise en œuvre et à l’évaluation des politiques de l’agence, en lien avec la Directive Cadre Européenne sur l’Eau et le Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux. Participer au suivi des projets d’expérimentation et de recherche de nouvelles méthodes, et à la mise en œuvre avec nos partenaires de projets structurant l’action de l’agence pour l’ensemble du bassin. Suivre et piloter l’action des directions territoriales, et leur apporter un appui technique. Participer au suivi et à l’animation du réseau « eau, milieux aquatiques, agriculture et données » pour la partie eaux souterraines
Niveau d’étude demandé : BAC + 5 et plus
Localisation du poste : Île-de-France
En savoir plus : http://www.envirojob.fr/emploi/cdi/hydrogeologue-charge-d-etudes-eaux-souterraines/ej791/

Ingénieur projets biomasse – maîtrise d’œuvre H/F
Type de contrat proposé : CDI
Salaire : Selon Profil
Recruteur : POYRY SAS, société d´ingénierie et de conseil dans le domaine de l´énergie (bioénergie, biomasse, énergie renouvelable) et de la gestion des déchets (collecte, incinération, bio-traitement, recyclage).
Poste : Vous intervenez principalement sur des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre de la phase d’élaboration du projet jusqu’à la mise en service des installations (chaufferie bois, cogénération biomasse) : étude d’installation générale, étude et définition des process (schémas, PIDs, analyses de fonctionnement, dimensionnement des installations).
Profil :  Ingénieur Génie Thermique / Génie Energétique. Expérience significative de 5 ans minimum, spécialisé dans les domaines liés à la production de vapeur, disposant d’une connaissance approfondie en matière de conception et de maîtrise d’œuvre en installations de production énergétique (cogénération biomasse, chaufferie moyenne et grande capacité), avec la connaissance des domaines cycle Eau-Vapeur, cycle combiné, turbine à vapeur, etc.
Lieu :
Yvelines
En savoir plus : http://www.envirojob.fr/emploi/cdi/ingenieur-projets-biomasse-maitrise-d-oeuvre/ap25242610/

Responsable d’exploitation (H/F)
Type de contrat proposé :
CDI
Salaire : A négocier
Recruteur: Societé CORNEC, spécialisée dans la valorisation des métaux non ferreux, métaux précieux et déchets d´équipements électriques et électroniques (DEEE).
Poste : Basé(e)sur un site d’exploitation situé à Lagny sur Marne (77) ; vous managez le site composé de 10 personnes réparties dans 2 secteurs d’activité :
-Tri/regroupement de DEEE
-Recyclage de métaux non ferreux
Vos missions principales seront notamment :
-Veiller au respect de la réglementation (travail, RSE, sécurité, environnement), des consignes d’exploitation et des règles internes ;
-Garantir la sécurité des biens et des personnes ;
-Superviser les plannings d’activités et mettre en œuvre les améliorations de gestion ;
-Suivre des indicateurs de productivité (unités d’œuvre, ratios de collecte, etc) et des tableaux de bords périodiques ;
-Définir les moyens à mettre en œuvre pour la réalisation des prestations de service, proposer des axes d’optimisation et les plans d’actions afférents ;
-…
Competences requises :
-Bac +4/5 Gestion/Logistique ou gestion des déchets ou autodidacte avec expérience significative dans un poste similaire ;
-Connaissance de l’activité du recyclage des métaux ;
Autres informations :
-Poste à pourvoir en septembre 2010
En savoir plus : http://www.envirojob.fr/emploi/cdi/responsable-exploitation-secteur-recyclage-des-metaux/ap25228450/

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone