Les NMPP vendent la presse en vélo

Les NMPP, se sont les Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne qui distribuent plus de 80 % des quotidiens et magazines en France et dans une centaine de pays.

Après un premier test dans une trentaine de stations estivales cet été ainsi qu’à Paris Plage, ils poursuivent la vente de journaux en triporteur dans la région parisienne.

Tous les dimanches jusqu’au 6 décembre, des vendeurs distribuent la presse à vélo dans sept grands marchés de la région parisienne :
Marché biologique de Raspail (6ème), marché couvert de Saint-Martin (10ème), marché couvert Saint-Quentin (10ème), marché de la Création (14ème), marché couvert des Batignolles (17ème), Marché Place des Fêtes (19ème ) et marché de Vincennes (Vincennes).

6 autres vélopresse circuleront dans la capitale :
Rue de Rivoli (1er), rue de Bucy (6ème), la Place du Trocadéro (16ème), le Jardin d’Acclimatation (16ème), rue des Abbesses (18ème), la place Dullin (18ème ) et la gare du Funiculaire de Montmartre (18ème ).

Ce système de vente des plus écolo propose une sélection d’une trentaine de titres de presse quotidienne nationale, magazine et étrangère aux acheteurs du dimanche.


Bouger sans polluer avec ces vélopresse qui donnent à la ville un petit coté asiatique où les triporteurs sont nombreux et vendent de tout.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone