Les meilleures publicités environnementales

La remise des « 16 arts » de la planète pub s’est déroulée le 4 juin dernier sous la présidence d’honneur du météorologue, Patrice Drevet. Voici en images quelques unes des publicités récompensées lors de cet événement qui se veut anti-greenwashing.

[nggallery id=130]

Organisé par Alain Rech et par l’association « Alliance écologiste indépendante », la première édition de ce concours comportait 16 catégories : la protection des forêts, des animaux, des eaux, etc…

Comment les publicités ont-elles été choisies ? « Nous avons volontairement privilégié les publicités anciennes, explique Alain Rech, collectionneur de publicités environnementales depuis plus de 30 ans. Elles témoignent de l’engagement sur le long-terme des entreprises pour le développement durable. Nous n’avons pas retenu les publicités les plus récentes qui surfent sur la vague écologique de manière abusive. Outre le message véhiculée, nous avons aussi jugé les publicités sur des qualités esthétiques, graphiques et visuelles. Le résultat est forcément subjectif. »

L’artiste Olivier Rech, qui chante sur le thème de la nature, a participé à cet événement vert. Ecoutez ci-dessous l’une de ses chansons :

chanson olivier rech

Plus d’infos : www.olivierrech.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone