Les médecins au chevet de la planète – le 12 novembre 2009

Par le Dr Sandrine Segovia-Kueny : retrouvez sa chronique ECOSANTE tous les samedis sur Néoplanète web radio !

asefChauffe qui peut la planète ! L’homme change le climat et va y perdre sa santé.

Les médecins se penchent au chevet de la planète pour faire leur métier : diagnostiquer et traiter, mais pas seuls cette fois. Ils y associent associatifs, politiques et journalistes pour proposer une ordonnance a plusieurs voix afin de préserver la santé de l’Homme en ces temps déréglés.

En effet, face à cette urgence « santé-climat », l’ASEF – Association Santé Environnement France, regroupant plus de 2 500 médecins – a décidé de se mobiliser en invitant tout ceux qui souhaitent débattre avec des représentants d’organismes aussi bien nationaux qu’internationaux, médecins, politiques, associatifs au cours de cette première rencontre internationale « Santé-Climat » au Muséum National d’Histoire Naturelle à Paris le jeudi 12 novembre 2009.

Le 12 novembre 2009, passez du thermomètre à l’ordonnance et venez participer au nouveau parcours santé de la planète.

www.asef-asso.fr

Télécharger le programme et le formulaire d’inscription : URGENCESANTECLIMAT-12-novembre-2009-20-10

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Spécialiste des questions en santé environnement, des risques sanitaires environnementaux et de la gestion de crise, responsable d'enseignement à ENA et de cours à HEC. Deux ans conseiller technique risques santé environnement au cabinet de Jean-Louis Borloo (juin 2007- mai 2009) Déléguée générale de l' association Santé Environnement France pour Ile-de-France (ASEF). Déléguée générale de la Société Française de Santé et Environnement (SFSE). Secrétaire générale de la Société Française de Médecine de Catastrophes (SFMC)