Les loutres repointent leurs moustaches en Bretagne !

Loutre - Copyright OcéanopolisAvec leur charmante frimousse, Vénus et Boukan forment le nouveau couple star d’Océanopolis. Le parc de découverte des océans de Brest vient d’accueillir ces deux loutres d’Europe, espèce qui a failli disparaitre. On vous emmène sur le « sentier des loutres » à la découverte de ces pensionnaires de marque qui verront dans les prochains mois l’installation de leurs cousines d’Amérique, les loutres du Pacifique. 

 

 

 

Loutre  - Copyright OcéanopolisPrésident du Muséum national d’histoire naturelle, Gilles Bœuf est le parrain du sentier des loutres d’Océanopolis. Qu’aime-t-il chez ce mammifère semi-aquatique, autrefois chassé pour sa fourrure très dense, aujourd’hui sensible à la pollution et aux espèces invasives ?

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/05/Gilles-Boeuf.mp3|titles=Gilles Boeuf]

On plonge page 2 dans le bassin des loutres d’Europe !

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.