Les journées mondiales de l’énergie éolienne avec GDF Suez, du 13 au 15 juin 2009

A l’occasion des journées mondiales de l’énergie éolienne, qui se déroulent du 13 au 15 juin 2009, GDF SUEZ va mettre en service quatre parcs éoliens d’une puissance totale de 60 MW. Ils seront tous ouverts au grand public.

La Compagnie du Vent, filiale de GDF SUEZ basée à Montpellier, annonce la mise en service des parcs éoliens de Lanrivoaré (Finistère), de La Picoterie (Aisne) et du Chemin des Haguenets (Oise). Au total, ces trois parcs comptent 28 éoliennes pour une puissance de 52 MW.
De même, Eole Generation, une autre filiale implantée à Lorient, mettra en service fin juillet le parc éolien de Saint-Coulitz (Finistère). D’une puissance de 8 MW, il comptera quatre éoliennes et produira plus de 17 millions de kilowattheures chaque année.

Les Journées Mondiales de l’Energie sont également l’occasion pour GDF SUEZ, à travers ses filiales, d’ouvrir ses parcs éoliens au grand public afin de le sensibiliser aux sources d’énergies renouvelables. (voir les dates et lieux plus bas).

Le lundi 15 juin 2009, Eole Generation donnera également le coup d’envoi des travaux de l’un des plus importants parcs éoliens en France situé à Germinon (Marne). D’une puissance totale de 75 MW, ce parc comptera 30 éoliennes et produira chaque année plus de 150 millions de kilowattheures. Cette production d’énergie renouvelable correspond à la consommation électrique annuelle de près de 187 000 foyers et représente une économie de 123 000 tonnes de CO2 émises par an. Sa mise en service est prévue au quatrième trimestre 2010.

Renseignements : www.gdfsuez.com

La Compagnie du Vent organise des visites le 13 juin sur son parc de Nevian (Aude), le 14 juin à Kerigaret (Finistère) et le 15 juin au Petit Terroir (Somme). Alizé Energie ouvre son parc de Fitou (Aude) les 13 et 14 juin. ERELIA fait visiter son parc du Haut des Ailes (Moselle et Meurthe-et-Moselle) les 13 et 14 juin également.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone