Les jardins se prêtent au jeu

CaptureAprès la perceuse et la voiture, un nouveau site nous encourage maintenant à prêter notre… jardin !

Pretersonjardin.com, lancé en 2010 par l’amatrice de jardinage Danièle Heiligenstein, permet donc au citadin de ne pas perdre la main (verte) et à ceux disposant d’un jardin de bénéficier d’aide et de conseils. Nominée dans la catégorie Agriculture du Prix des Femmes Marjolaine, l’initiative offre ainsi la possibilité aux 41% de Français n’ayant pas accès à un jardin de cultiver leurs propres légumes et, pourquoi pas, de tisser des liens avec des personnes qu’ils ne rencontreraient pas autrement ou même faire prendre conscience de la qualité de produits frais et bio.

Avec presque 5000 jardins « à partager » en France, pretersonjardin.com vise, selon sa créatrice, à « changer le schéma de l’agriculture traditionnelle en développant des ressources locales, en impulsantdes relations humaines plus solidaires et en rendant les individus économiquement plus autonomes. » C’est fou le nombre de choses qu’on peut faire dans un jardin !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Eddy Delcher

Après un séjour de sept ans en Angleterre et en Afrique du Sud au cours duquel il obtient un diplôme en journalisme, Eddy revient en France afin de poursuivre ses études. En 2014, il rejoint l'équipe de Néoplanète et contribue régulièrement au CNRS International Magazine ainsi qu'au journal du CNRS depuis 2012.