Les improbables photographies de Claude Delmas

Il y a de l’humanité et de la spiritualité dans les photographies de Claude Delmas. Cet artiste est un féru des éléments naturels, notamment de l’eau, en torrent ou en cascade. Il la réinterprète comme un peintre. « Son appareil lui sert de pinceau », peut-on lire sur son site.

Du 1er au 30 novembre, il exposera ses œuvres à l’Abbaye de Silvacane de la Roque d’Anthéron, à 30km d’Aix en Provence. Une exposition dans le cadre de sa tournée française, européenne et nord-américaine « Les 7 merveilles de l’eau », qui sera également présentée lors du Festival Mondial de l’Eau en mars 2012.

D’autres nombreuses expositions de Claude Delmas auront lieu un peu partout en France. Retrouvez le programme sur son site.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après des études de journalisme à Paris et Dublin, Julie s'est lancée comme correspondante pour des sites d'informations québécois, couvrant l'actualité française. En 2013, elle revient sur les bancs de Néoplanète, qu'elle avait déjà arpentés quelques années plus tôt. En parallèle, elle cultive son blog, consacré au voyage.