Les trophées du développement durable Societhica

Le concours Societhica récompense les bonnes pratiques sociales et environnementales des entreprises. Le but ? Encourager les sociétés qui progressent dans le développement durable avec intégrité et humilité.


Cette troisième édition s’est tenue le 31 mai dernier à l’Amphithéâtre Liard de la Sorbonne. Le jury était composé de Muriel Buiatti (Fondatrice de Commenterre, cabinet conseil en Développement Durable), Catherine Chretien Petiot (Consultant-expert en veille stratégique et ingénierie de la formation et des compétences), Gérard Guérif (Conseil en Relations Publiques pour le compte de la Bred) et Patrice Hernu (Conseiller Risques Environnementaux auprès du Premier Ministre).

Voici les quatre lauréats :

Prix Social décerné à Techmo Hygiène : entreprise spécialisée dans la lutte antiparasitaire, Techmo Hygiène s’est particulièrement distinguée par sa politique RH très dynamique (plan séniors, féminisation des métiers, etc…).

Premier Prix et Prix Environnement décerné à Sainte-Germaine : fabricant de ficelle agricole. Sainte Germaine travaille à la mise en place de Cyclafil, filière de récupération et de recyclage de ficelle usagée.

Prix Spécial du Jury décerné aux Vignobles Rousseau : exploitants de vignobles et producteurs de vins AOC, les Vignobles Rousseau sont la preuve que l’on peut réaliser de grandes choses même sans grands investissements.

Prix d’Excellence du Jury décerné à Zoplan : distributeur et producteur de peintures (groupe Materis). Emballages plastiques recyclés, réduction des déchets, démarche de certification ISO 14001…

Societhica a profité de l’événement pour annoncer la création de son pré-label, attribué aux six entreprises finalistes qui accèdent au statut d’entreprise référencée Societhica grâce au score qu’elles ont obtenu. Il s’agit de Banctec (dématérialisation et archivage), Unikalo (peintures et vernis), Sainte Germaine (ficelle et corde), Vignobles Rousseau (exploitation viticole), Techmo Hygiène (lutte antiparasitaire) et Zolpan (peintures).


Plus d’infos : www.societhica.fr

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone