Les Français : fans de météo !

D’après un « Sondage exclusif Médiamétrie / Forum International de la Météo – 2009 »

Les Français s’intéressent de plus en plus à la météo ! Plus de 8 Français sur 10 s’informent tous les jours ou presque du temps qu’il va faire. Ils privilégient également  désormais les prévisions à 3-4 jours (41%  pour 22% en 2002) et la télévision reste le principal moyen d’information sur les prévisions.

Starlette

Creative Commons License photo credit: alpha du centaure

Concernant les changements climatiques , ils inquiètent de plus en plus avec une progression de 4 points si l’on considère l’avenir des enfants. La pollution atmosphérique est le phénomène le plus préoccupant (+13 points en 10 ans).

Mais les Français sont prêts à se mobiliser et 84% estiment que leurs gestes quotidiens peuvent avoir un impact positif. Les médias ont su se mobiliser pour accélérer la prise de conscience et le pourcentage de Français qui s’estiment bien informés  progresse de 10 points en 7 ans. Presse écrite et télévision demeurent des médias de confiance pour aborder les sujets liés à l’environnement et les présentateurs météo sont des relais d’information et de sensibilisation reconnus.

Pour télécharger le sondage dans son intégralité : 2009 10 19 CDP Forum Météo 2009

En ce moment et jusqu’à dimanche, c’est le Forum International de la Météo ! Voir notre article.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Tout juste diplômée en lettres et communication, Alexandrine fait ses débuts de journaliste au sein de la rédaction de NEOPLANETE. Elle s'occupe aujourd'hui principalement du contenu du site internet.