Les femmes naturelles, « sex’y » a de mieux

femme_nature_petite - Google ImagesOn nous impose des femmes parfaites et refaites un peu partout, mais heureusement les Français ne perdent pas le nord.

Mouve Radio web

Version écrite de la chronique, collaboration Eddy Delcher

Un sondage d’Opinion Way révèle même que 91% des Français ne se reconnaissant pas dans les photos retouchées des magazines de mode. Encore mieux, plus de la moitié des personnes interrogées trouvent que ces corps sont trop parfaits, perçoivent très bien ces créatures aux fesses et aux seins factices et aux visages sans expression. Contrairement à ce que croient les fils de pub et les directeurs artistiques, les français n’adhèrent pas à ces clichés et préfèrent les femmes naturelles. Ça c’est une bonne nouvelle ! Surtout avant de se mettre en maillot sur la plage !

Ce n’est pas une raison pour se laisser aller !

Absolument, et la meilleure façon de retrouver la ligne est de manger sainement et de bouger ! Régulièrement on nous invente de nouveaux sports délirants et à la veille de la Coupe du monde, LE sport fun est le Bubble Football, imaginé par deux norvégiens. C’est comme le football, sauf que les joueurs ont une énorme bulle en plastique transparent sur tout le haut du corps. Ce qui est idéal pour ne pas se faire mal. Perte d’équilibre et ridicule sont donc au rendez-vous. Regardez les images sur internet c’est un vrai gag, mais aujourd’hui, ce sport suscite un tel engouement qu’on y joue un peu partout dans le monde ! Si vous êtes du genre plus classique, reste le sport en chambre…

Un sport tout à fait sympathique mais pas spécialement amaigrissant !

Au contraire ! Il est parfait contre les bourrelets d’amour et une étude de l’Université du Québec montre qu’une heure de galipettes brûle autant de calories qu’une demi-heure de jogging ! Certes, C’est deux fois plus long mais deux fois plus agréable que de courir ! Certaines positions sont plus efficaces pour maigrir, alors je ne vais pas vous faire un dessin!

La chronique « Bonne Nouvelle » de Yolaine de la Bigne sur ce sujet a été diffusée ce mardi 3 juin 2014 sur Europe 1. Retrouvez chaque jour sur Néoplanète ses chroniques « Bonne Nouvelle » et « Quelle Époque Éthique », enrichies de photos, de vidéos et de liens Internet.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.