Les Américains débarquent en Bretagne !

Mise en ambiance 4Le festival photo en plein air de La Gacilly invite cette année les Etats-Unis. Chaque année, le village morbihanais de 2000 habitants attire plus de 300 000 visiteurs et connaisseurs de la photographie. Cette nouvelle édition de l’événement, dont Néoplanète est partenaire, se déroulera du 31 mai au 30 septembre.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le principe ?

A chaque printemps, les rues et jardins du village breton de La Gacilly, dans le Morbihan, se peuplent de clichés grandeur nature. A l’initiative de ce festival audacieux ? Le maire des lieux, Jacques Rocher. Attaché à son village d’enfance, il a choisi d’en faire le théâtre d’une immense exposition ouverte de jour comme de nuit ! L’idée étant de proposer « une photographie éthique, humaniste et de sens, fondée sur les rapports entre l’Homme et son Environnement », le tout dans un lieu « sans frontière, généreux et complice ». Le festival Peuples & Nature propose des univers différents avec pour seuls points communs le talent et un regard sur le monde. De l’indignation à la contemplation, tout est permis si les clichés témoignent des transformations de la planète et des hommes.

ImpressionL’édition 2014 ?

Cette année, ce sont les Etats-Unis qui sont à l’honneur. Au programme : Ansel Adams, Nick Brandt, David Maisel, Pete McBride, Steve McCurry (auteur du portrait de cette splendide Afghane aux yeux verts), Robert Capa, Brent Stirton, Russel James, Michael Nichols, Guillaume Herbaut, Floriane De Lassée, Georges Mérillon, Patrick Messina, Mathieu Pernot, Patrick Tourneboeuf ou encore des clichés pris par la NASA.

Toutes les infos sur : http://www.festivalphoto-lagacilly.com/

La Gacilly est située à l’ouest de la France en Bretagne Sud, proche de Rennes, Vannes et Nantes. Pour s’y rendre en train : TGV Paris Montparnasse/Redon : 2h45 de trajet – Redon/La Gacilly : 15mn en voiture

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone