Les Enfants de la Mer à Argelès-sur-Mer

Jusqu’au 26 septembre 2010, ne ratez pas la 2ème édition des « Enfants de la Mer ». Une grande opération de sensibilisation au développement durable organisée à Argelès-sur-Mer (66).

Des animations et des ateliers sont proposés sur la promenade du Front de Mer en partenariats étroits avec des associations engagées : Good Planet, la Fondation Maud Fontenoy, WWF, Bleue comme Planet… Incontournable, l’exposition d’envergure qu’est « La Terre Vue du Ciel » de Yann Arthus-Bertrand. Ce dernier vous donne à voir un « état des lieux de notre planète » au travers de 100 photographies et légendes qui forcent à la réflexion. Au même endroit, l’expo « Il Pleut, Il mouille » de Cyril Ruoso et Emmanuelle Grundmann explique aux enfants d’où vient l’eau et pourquoi est-elle indispensable à chaque être vivant.

Au cœur de ce programme, l’école Maud Fontenoy, invite tous les enfants à apprendre comment devenir «éco-citoyens» du monde, à partir du 26 avril. Au menu : des ateliers, des visites guidées des deux expositions, l’apprentissage de la cuisine naturelle, des rencontres, des loisirs de plein-air…

Les 15 et 16 mai, rendez-vous pour « 2 jours pour la Terre », où se tiendront des conférences sur la biodiversité et de nombreuses animations initiées par la fondation WWF. Du 31 mai au 12 juin se déroulera la «Quinzaine de l’environnement» avec ses projections de films, débats, spectacle…sans oublier mi-juillet le passage du bateau WWF Colombus. Enfin deux grands moments en septembre avec l’arrivée de Denis Cardonne qui aura rejoint Barcelone à Collioure en paddle-board ou encore les rencontres de l’Eco-Habitat du 10 au 12 septembre.

Alors, d’avril à septembre 2010, si vous êtes de passage à Argelès la naturelle, prenez donc vous aussi rendez-vous avec la planète !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone