Les Eddynnovations : prendre sa langue au chat

Si vous ne savez pas pourquoi votre chat vous mordille parfois les doigts de pied le matin, pourquoi il aime tant s’allonger sur vos mains quand vous tapez un email, ou tout simplement s’il vous aime plus que ses croquettes, vous pouvez maintenant lui demander.

pixabay

Une société japonaise vient de mettre au point un appareil permettant de traduire les miaulements de votre chat en un message intelligible. Baptisé Meowlingual, cette sorte de talkie-walkie peut interpréter plus de 200 types de miaulements et même décoder 6 humeurs et 21 émotions en se basant sur les mouvements et les expressions faciales de votre minou.

Un gadget ? Peut-être, mais le Meowlingual est déjà en rupture de stock, malgré un prix assez corsé de 140 €. Il faudra donc faire preuve de patience, ou en profiter pour apprendre le Japonais, car c’est pour l’instant la seule langue disponible.

En attendant, sachez que Félix vous mordille les doigts de pied pour que vous vous leviez et lui donniez à manger/lui ouvriez la porte, qu’il s’allonge sur vos mains car vos emails sont bien moins importants que lui, et que, oui, il vous aime vraiment, surtout quand vous ouvrez son sachet de croquettes !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Eddy Delcher

Après un séjour de sept ans en Angleterre et en Afrique du Sud au cours duquel il obtient un diplôme en journalisme, Eddy revient en France afin de poursuivre ses études. En 2014, il rejoint l'équipe de Néoplanète et contribue régulièrement au CNRS International Magazine ainsi qu'au journal du CNRS depuis 2012.