Les créateurs de mode au service d’associations caritatives

Ce sont habituellement les stars des défilés parisiens. En cette fin d’année, les créateurs mettent leur talent au service d’associations caritatives. Extrait de Néoplanète 25.

Sacrées poupées !

Le but de cet événement ? Collecter des dons pour venir en aide aux enfants du Darfour. Agatha Ruiz de la Prada, Agnès b., Antik Batik, Armani, Jean Paul Gaultier, Chanel, Christian Dior, DiceKayek, Louis Vuitton, Sonia Rykiel, Emanuel Ungaro… Ces grands couturiers dessinent des poupées, symboles du respect des droits de l’enfant, plus particulièrement celui à la santéet à l’accès aux soins médicaux.

Tous les ans depuis 2003, Frimousses de Créateurs propose une thématique : cette année, la nature est à l’honneur. Sophistiquée, douce ou sauvage, chaque figurine dévoilera sa personnalitélors de l’exposition au Petit Palais, du 28 novembre au 4 décembre. Une vente aux enchères sera ensuite organisée, le 13 décembre, à Drouot Montaigne.

L’édition 2010 a permis de récolter 286 500 euros intégralement reversés à l’Unicef pour financer ses programmes de vaccination. L’objectif de l’opération ? Vacciner plus de 300 000 bébés de moins de 1 an contre la rougeole au Darfour et étendre la couverture vaccinale des enfants dans les trois États de la région, afin de faire baisser les taux de mortalité et de morbidité infantile.

Plus d’infos sur www.frimoussesdecreateurs.fr

Crédit photo : Camille Lambrecq

Noël, ça les branche !

Pour la 16ème année consécutive, Marie-Christiane Marek a demandé aux plus grands noms de la mode, de la beauté, du design et de l’architecture d’imaginer un sapin de Noël. Christian Ghion, Chantal Thomass, Elie Saab, Jean-Paul Gaultier, Jean-Charles de Castelbajac ou encore Sonia Rykiel se sont ainsi prêtés au jeu. Leurs œuvres éclectiques seront exposées du 1er au 7 décembre, à l’hôtel Salomon de Rothschild, à Paris.

Cette année, tous les profits de la vente aux enchères, qui se déroule le 5 décembre, seront reversés à l’Association A.V.E.C, du Professeur Khayat, pour la recherche contre le cancer. Lors de cette soirée, où seront présents plus de 500 invités, une émission sera enregistrée et retransmise pendant les fêtes de fin d’année sur la chaine TV5 Monde.

Plus d’infos : www.lessapinsdenoeldescreateurs.org

Crédit photo : DR

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone