« Les Césarts » sont venus, ils ont vu, ils ont vaincu et ils reviennent avec encore plus de surprises !

Rendez-vous les 21 et 22 septembre au Parc naturel du Vexin pour la 3ème édition des « Césarts, fête la planète ». Cirque, animations, concerts, expos, stands, villages… autant d’activités pour petits et grands rythmées au son d’une écologie positive!

Engagement écologique

Pour cette nouvelle édition, les « Césarts » fêtent surtout le changement climatique, l’éco-mobilité, la biodiversité et l’eau. Des questions fondamentales auxquelles tentera de répondre le parrain du festival Jean Jouzel, prix Nobel de la paix 2007. Le tout dans un cadre idyllique : le parc naturel du Vexin où règne six hectares de nature.

Rassemblement culturel

Pour que chacun puisse profiter de l’éco-festival, l’entrée sera gratuite. Toutefois, l’accès au chapiteau se réglera en dons: nourriture, jouets, etc. Et parce que l’environnement est l’affaire de tous, 50 artistes et plus de 100 bénévoles viendront apporter leur soutien à l’événement tout comme les partenaires dont fait partie Néoplanète.

Nouveautés 2013

 » Le village de la mobilité  » vous informera sur les différents moyens de transports: animations sur la prévention routière, voiture tonneau ou parcours de vélo vous seront proposés. Pour les gourmets,  » le village des producteurs du territoire du Vexin  » vous fera découvrir la gastronomie locale. Pour les cinéphiles, films et documentaires sur la biodiversité seront à prévoir. Pour les écolos, les initiatives seront nombreuses: collectes de vêtements et d’appareils ménagers. Et pour les solidaires, collectes de jouets, de denrées alimentaires et de fonds au profit du Secours Populaire Français.

Pour les écoles

Le festival a bien compris qu’il fallait sensibiliser les nouvelles générations. De ce fait, « Planète honnête » réservera exclusivement quatre journées aux enfants (les 19, 20 et les 23, 24 septembre.) Pour l’occasion, 2500 élèves de classes élémentaires de la région seront attendus. Au programme mini-ferme, archéologie ou encore jeux en bois géants. L’objectif étant de familiariser les jeunes à leur environnement de manière ludique.

Programme

Du 19 au 24 septembre: les journées du 19, 20 et 23,24 septembre seront réservées aux enfants.

Les journées du 21 et 22 septembre seront accessibles à tous.

Point fort

La présence exceptionnelle de Jean Jouzel, scientifique et climatologue de renom international, prix Nobel de la paix 2007.

Des points de restauration proposant des plats bio et des menus du monde entier.

Informations pratiques

Entrée libre, accessible aux handicapés et gratuite. Prévoir des dons pour l’accès au chapiteau.

Adresse : 3, route de Serans, Nucourt (95) Accessible en RER A (Cergy le Haut), en train (gars de Chars). Le festival vous propose des navettes gratuites tout le week-end à partir des gares de Cergy, Pontoise et Magny-en Vexin mais vous incite à co-voiturer. Si vous venez en voiture un petit train gratuit vous attend sur le parking.

Événement organisé conjointement par Pile Poil Compagnie et la CCVC avec le soutien du Parc Naturel du Vexin Français. Apporteront également leur soutien : le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, le Secours Populaire, la Fondation du groupe RATP…

Pour plus d’informations : http://www.festivalcesarts.fr/

 
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après un an passé en Irlande où elle obtient son bac à lauréat, elle revient en France où elle suit une année de lettres modernes à la faculté de Bordeaux. Depuis 2011 elle suit une formation de journaliste à Paris.