Les carrières : un atout pour la Biodiversité

Les carrières sont une opportunité pour la Biodiversité. Face à la dégradation des Zones humides naturelles, les exploitants de carrières se sont interrogés sur la fonction écologique des carrières en eau et se sont engagés dans des actions multiples pour protéger une faune et une flore parfois exceptionnelles qui trouvent là des milieux écologiques rares et propices. Xavier LASCAUX, Président de l’UNICEM Ile de France, Vice Président de NATUREPARIF et Directeur de Région Ile de France du Groupe GSM/ ITAL CEMENTI nous présente ces actions positives pour la protection de la Biodiversité.

Xavier Lascaux Natureparif PAD

Xavier Lascaux

[nggallery id=134]
  • Légendes photos :

– Xavier Lascaux : Président de l’UNICEM Ile-de-France, vice-Président de Natureparif et Directeur de la région Ile-de-France du groupe GSM/ITAL CLEMENTI

– Les carrières de Varennes

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.