Les bons plans éco-responsables, c’est dans la poche !

A l’approche de la Cop21, on n’est plus que jamais à l’affût des bons plans, mais il n’est pas forcément évident de les avoir à portée de clic. Mais la nouvelle application Green Raid compte bien nous aider avec une carte interactive qui répertorie tous les spots green, collaboratifs et ouverts des environs.

Vous aurez la possibilité de commenter, d’évaluer et de mettre des photos des différents lieux, mais aussi de rajouter vos endroits préférés pour en faire profiter la communauté.

Capture d'écran de l'application
Capture d’écran de l’application

L’autre jour je sortais du Musée d’Orsay lorsque je fus pris d’une soudaine envie de faire la sieste ! En utilisant mon smartphone et l’application Green Raid j’ai pu trouver un magnifique spot de sieste sur le quai Anatole France. Mais si mon téléphone était à court de batterie, j’aurai très bien pu accéder à l’application sur un des 100 abris bus à écran tactile de la ville de Paris. Intelligente et interactive, l’appli présente la capitale par quartiers et fédère une communauté de plus en plus grande. Plus le nombre d’utilisateurs est important et plus les spots intéressants se dévoilent : conso positive, troc, culture pour tous, évènements, street art, la liste est longue… Evidement chaque lieu est validé par l’équipe de Green Raid selon une charte précise pour certifier la qualité du service proposé.

Karine Niego et Anne Hidalgo
Karine Niego (fondatrice de Green Raid) et Anne Hidalgo

Comme un vent de changement… 

Green Raid prône le « lifestyle freestyle », une dynamique novatrice qui encourage la population urbaine à vivre le quotidien différemment. C’est une application pour celui ou celle qui cherche une culture alternative, verte et coopérative, ou qui désire simplement enrichir sa vie de tous les jours. L’application a été labellisé Agenda Positif de la COP21 et est disponible pour Nantes et Paris. Green Raid vous lance donc un « appel au spot » partout en France. L’équipe est tout à fait prête à recevoir des propositions de lieux et de spots dans d’autres villes de France. Alors n’hésitez pas à faire grandir cette communauté où que vous soyez. A retrouver sur smartphone Android et site www.greenraid.fr.

Description d'un spot sur l'application
Description d’un spot sur l’application
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Paul Brinio

Né dans le sac à dos de ses parents, cet aspirant journaliste tombe rapidement amoureux de la radio. Après avoir traîné sa barbe et ses cheveux à RFI Bruxelles et dans des rédactions locales, il termine sa formation de journaliste, rejoint l'équipe de Néoplanète en 2015 et continu ses études de géopolitique dans un souci de conquête mondiale.