Les bons conseils de la famille Kiagi

Soyons honnête, les données scientifiques et techniques du développement durable sont parfois un peu obscures pour le profane. En suivant les aventures de la famille Kiagi, les choses deviennent soudain plus limpides.

La famille Kiagi est une famille moderne qui vit à Authenti-cité et cherche à modifier son comportement pour améliorer sa vie de tous les jours et son impact sur l’environnement.

Ses membre ont chacun leur personnalité et leur façon d’aborder les problèmes :

Chantal, la mère de famille : C’est une femme moderne qui partage son temps entre son travail et ses enfants. Elle est énergique et sait motiver “ses troupes” quand la situation l’exige.

Madou le père de famille : Peu enclin à changer ses habitudes, il se laisse néanmoins facilement convaincre et devient alors un élément moteur du changement.

Le fils aîné de la famille : Enfant issu du premier mariage de Chantal, c’est “l’écolo de la famille”. Il sait sensibiliser son entourage aux questions du développement durable. Il ne met cependant pas toujours ses connaissances en pratique.

La chipie de la famille : A 12 ans, plutôt bonne élève, elle pose un regard critique et amusé sur les différentes initiatives que prend la famille Kiagi.

Le petit dernier de la famille : Insouciant et tête en l’air, il ne se sent pas moins concerné par les débats familiaux. Il aime le sport et est fan des nouvelles technologies.

Voici ce que donne en vidéo leurs réflexions sur l’alimentation

Pour approfondir les sujets traités dans les vidéos, vous avez accès dans la partie “en savoir plus” à des interviews de spécialistes et des documents à télécharger.

Sur le site également un agenda avec moteur de recherche par région, des reportages sur des artistes et des initiatives engagées, de quoi faire de kiagi.org un véritable portail d’éducation au développement durable.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone