Les bonnes nouvelles vertes de la semaine !

Une étude de l’Ademe indique que les métiers de la « croissance verte » restent dynamiques et porteurs d’emplois. La preuve : 90 000 postes ont été créés depuis 2006 dans les secteurs de l’efficacité énergétique et du développement des énergies renouvelables.

La première ferme photovoltaïque à la Réunion a été inaugurée le 19 janvier dernier par Nicolas Sarkozy. Développée par le groupe Akuo Energy, cette centrale nouvelle génération mêle énergie et agriculture, de manière unique à travers le concept « AGRINERGIE ».

Pour voir cette éco-ferme en vidéo : cliquez ici.

La Lyonnaise des Eaux, filiale de Suez Environnement, part à la recherche d’idées neuves sur l’eau. En association avec l’académicien Erik Orsenna, l’entreprise a lancé le programme «Idées neuves sur l’eau». Pendant un an, il permettra à des experts, des élus et des représentants des ONG et du monde associatif de dialoguer. Le grand public pourra s’y associer via un site internet interactif qui sera mis en place le 9 février. La première session sera consacrée à «la valeur et au prix de l’eau», la deuxième aux moyens de protéger la ressource en eau.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone