Les bonnes nouvelles vertes de la semaine

Chargez votre Ipod grâce au soleil

Skpad, constructeur français, complète sa gamme de coques batterie avec une nouvelle génération rechargeable à la fois par le courant et le soleil. Le premier modèle disponible convient à l’iPhone 3G/3GS. Coté pile, la coque batterie se charge avec son câble USB.
Coté face, le soleil vient recharger les panneaux solaires de la coque qui recharge ainsi l’iPhone. Pour recharger la coque au soleil, il n’y a rien à faire que de la laisser face au soleil ou sous une lampe, elle se charge toute seule.

Prix : 59.90 € www.skpad-accessories.com

En Bio, les résultats 2009 sont au vert

Côté production, jamais une aussi forte hausse du nombre d’exploitations bio n’a été enregistrée en France. En 2009, 3 769 nouvelles exploitations se sont engagées en bio, soit plus de 300 en moyenne chaque mois. Fin 2009, on comptait ainsi 16 446 exploitations agricoles bio, +23,7% par rapport à 2008, et 677 513 hectares de terres conduites en bio (+16% vs 2008). Côté consommation, la valeur des ventes des produits alimentaires issus de l’agriculture biologique est estimée à 3 milliards d’euros pour 2009, soit un quasi doublement par rapport à 2005.

Plus d’infos : www.agencebio.org

Régalez-vous avec des smoothies confiturés bio

La marque Comtes de Provence vient de lancer des smoothies confiturés certifiés AB. Leur composition ? 100% de fruits, sans saccharose ajouté mais sucrés avec des jus de fruits. A la fois gourmands et diététiques, ils se déclinent en six parfums : abricot, fraise, orange, framboise, argousier et cassis.

Prix : 3,90 € le pot de 320g. www.comtes-de-provence.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone