Les bonnes nouvelles vertes de la semaine

Des fruits en gourde

Voici un véritable concentré de vitamines et d’antioxydants. Signée Vitabio, cette mini-gourde très pratique et toujours à portée de main réunit du cranberry, des myrtilles et de l’acérola. 3 fruits aux qualités nutritionnelles reconnues pour leurs effets bénéfiques sur la santé. Sans sucres ajoutés, 100% bio, avec seulement 38 kcal. Le plus ? De la banane issue du commerce équitable et de la pomme pour la douceur.

Prix : 1,02 €. www.vitabio.fr

Des murs au naturel
Nature & Développement a déniché́ un enduit 100% écologique : Argilus. Fabriqué en Vendée par l’entreprise Gillaizeau, Argilus est le premier enduit naturel à base d’argile pure, de sable et de chanvre produit en France.
Infos : www.nature-et-developpement.com

Participez à l’opération doudou bio

Cette année, l’ambassadeur de la biodiversité marine est… un doudou ! Fruit de la rencontre entre la navigatrice Maud Fontenoy et la marque Weleda, ce doudou craquant en coton bio est issu du commerce équitable. Les recettes nettes de la vente seront reversées à la Fondation de Maud Fontenoy pour des actions pédagogiques destinées à préserver la biodiversité marine.

Prix du doudou : 10 €. Infos : www.doudoubio2010.fr et www.weleda.fr

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone