Les bonnes nouvelles de Yolaine

Chaque lundi, Yolaine vous donne quelques bonnes raisons de sourire, en commencant par un concours de musique pour les sans-abri.

pixabay

Sans abri mais avec du talent ! La Suède a organisé le premier concours international de musique réservé aux sans-abri, tous ceux dont le talent est ignoré sans pour autant être « édentés ou toxicomanes » précise l’organisateur Kavian Ferdowsi. La preuve : un des chanteurs participants, Jacob Gordin, qui a vécu dans la rue durant deux ans, sort son single ce mois-ci et vous pouvez déjà l’écouter ici.

Voici une vidéo de la chanson ayant partagé la première place du concours :

– Le champignon qui mange les plastiques a été inventé par deux biologistes de Vienne qui y voient une solution pour lutter contre la faim dans le monde. Le Fungi mutarium, aliment de base de demain ? Avec 280 millions de tonnes déchets de plastiques produites chaque année dans le monde, ce champignon a de quoi s’en mettre plein la lampe. Lumineux !

– Les 10 leçons d’un économiste du bonheur, ce sont les recommandations anti-déprime de Michaël Mangot dans Challenges. Parmi elles: ne pas trop envier les riches car on croit à tort qu’ils sont plus heureux, les études confirment l’adage populaire, non l’argent ne fait pas le bonheur. Autre leçon : lire un livre plutôt que regarder la télévision qui nous submerge d’images consuméristes et développe le sentiment de jalousie. Ou encore, préférer le plaisir au confort matériel car courir ou se balader en forêt ne coûte rien mais fait du bien au moral ! Bref que du bon sens…

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.