Les bonnes nouvelles de Yolaine

C’est lundi, donc voici les bonnes nouvelles de Yolaine pour commencer la semaine avec le sourire.

wikipedia

– La canne anti-chute dont rêvent toutes les personnes âgées a été mise au point par le Japonais Fujitsu. Ce n’est pas un gadget mais un concept sur lequel on peut s’appuyer : truffée de capteurs électroniques et avec sa connexion Wi-Fi et Bluetooth, cette canne analyse votre santé à travers votre poignet, température, rythme cardiaque, etc… Si elle détecte une anomalie, elle envoie ses analyses à votre médecin ou votre famille. Son GPS permet aussi de vous géo-localiser pour vous aider à retrouver votre chemin. Et si elle vous sent un peu fatiguée, elle vous indique un banc ou un lieu proche pour vous reposer ! Yes, we canne !

La première femme évêque de l’Eglise anglicane, Libby Lane, vient d’être ordonnée à York (Royaume-Uni). Bien que d’autres églises aient déjà eu des femmes à cette position, cette révolution ne s’est pas produite dans mal, créant de multiples polémiques et débats. Mais ça y est, on y est arrivé. Amen !

– La femme est l’avenir de l’entreprise ? A défaut d’être celui de la religion, serait-elle celui de l’économie ? Les études se succèdent sur ce sujet. Dernière en date, celle de la banque helvétique Crédit Suisse : si les femmes ne dirigent que 30 % des entreprises et 5 % des plus grandes sociétés mondiales, leurs performances sont meilleures que celles de hommes. Pourquoi ? Organisation plus rationnelle, souplesse des conditions de travail et des horaires, plus grande écoute des salariés… mais surtout envie de réussir ! Celles qui parviennent à créer ou diriger une entreprise ont dû se battre contre les idées reçues et ont acquis de sérieuses compétences. Mais ne nous voilons pas la face, rien c’est encore acquis !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.