Les bonnes nouvelles de Yolaine

Pour commencer la semaine en beauté, voici quelques raisons de sourire.

 credit : wikipedia

Ne plus organiser de concours de beauté, c’est la décision de la ville de Chivilcoy en Argentine, refusant « ces compétitions fondées uniquement sur des stéréotypes, promouvant ainsi une véritable obsession pour la beauté physique ». A la place ? La municipalité va organiser un concours récompensant les jeunes pour leurs actions caritatives, belle initiative !

Les amandes, nouveau régime minceur ? Excellentes pour la santé, les amandes le seraient aussi pour réduire le cholestérol, la graisse abdominale et le tour de taille selon une nouvelle étude publiée dans le Journal of the American Heart Association.

Jolie retraite pour l’éléphante cambodgienne, Sambo, qui, après avoir promené les touristes durant 30 ans, va retourner dans la jungle. Blessée au pied, cette star qui attirait les fans au point de créer des embouteillages, ne peut plus travailler. Son propriétaire a décidé de l’envoyer dans un sanctuaire forestier de l’est du Cambodge, son voyage ayant été financé par des fonds privés. Et personne ne s’y trompe : Sambo se fait à merveille à cette nouvelle vie, la liberté !

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.