Les blogs de la semaine : Bien Beau, RebeccArmstrong et Environnemental info

Bien beau : le bio à Paris


Lancé par le journaliste Eric Lecluyse, à l’origine de l’agence Ô Bob, le site Bien beau est une mine de bons plans bio sur Paris. On y déniche des magasins de mode éthique et de beauté naturelle, des restaurants végétariens, des ateliers-boutiques pour enfants, des boutiques de déco mettant à l’honneur la récup’…  Les plus ? La qualité des chroniques qui donnent un vrai avis sur les lieux testés, mais aussi les illustrations qui apportent un charme fou.

On a sélectionné pour vous le post « Supernature : déjeunez  sur l’herbe ». En voici un extrait :

« Vous sentez ce vent de fraîcheur à l’heure du déj’ du côté de la rue de Trévise ? C’est l’effet Supernature. C’est petit, on est serrés, les conversations résonnent. Et pourtant on se sent bien, chez Supernature. Ça doit tenir à l’accueil, souriant et punchy. A la carte aussi (17,80 € pour la totale, entrée + plat + dessert), qui mêle nouilles soba aux légumes, burgers dopés aux graines germées, « assiette vitalité » à base de galettes de céréales et desserts gourmands plébiscités par les habitués, tels les carrot et cheese cakes. A la déco sûrement : du blanc, du vert, de la lumière, une photo grand format avec une jeune femme nue dans un pré (signée Roy Stuart) et des tables en bois. Inspiration scandinave ? Que nenni : toute blonde qu’elle est, Séverine Mourey, qui a ouvert Supernature en 2007, est d’origine franc-comtoise, pas suédoise. »

Pour lire la suite de l’article : « Supernature : déjeunez  sur l’herbe »

Plus de bons plans et de bonnes adresses : www.bienbeau.fr

RebeccArmstrong : de l’écologie, mais pas seulement…

Des posts sur le développement durable, des interviews de personnes engagées pour la planète, des chroniques de livres, des infos sur l’Afrique… Un joli melting-pot qui fait la saveur de ce blog.

On a sélectionné pour vous le post « Coup de balai devant ma porte ». En voici un extrait :

« Je vous dis tout… Tout de mon empreinte écologique. Face à ce blog, qui tend vers LE vert, vous êtes en droit de vous demander si je suis à la hauteur de ce que j’écris. Je ne pense pas être une écolo chevronnée. Je me vois plutôt comme une citoyenne, consciente de mon environnement. Je ne jardine pas. Je ne fabrique pas mes produits cosmétiques. Je roule en voiture, beaucoup, à mon grand désespoir. J’aime le shopping. Bref, et la liste de mes crimes contre l’écolo-attitude doit être encore longue…

Mais, j’essaie de me soigner! Ma thérapie? Apprendre, lire, comprendre. Me tourner résolument vers le Bio, dans tous ces états, le commerce équitable, les produits locaux. Aller vers le moins, tout doucement. Et puis partager ce que j’apprends, ici ou à la radio.Pour tout vous dire, j’ai recalculé à l’instant mon empreinte écologique, qui permet de mesurer mon impact sur les ressources planétaires. J’ai utilisé deux sites Internet différents car les questions posées diffèrent un peu, ou le mode de calcul n’est pas exactement le même. »

Pour lire la suite de l’article : « Coup de balai devant ma porte »

Plus d’infos : http://rebekbek.typepad.com/

Environnemental info : l’actu écolo

Ce blog permet de se tenir informé sur la consommation responsable, sur les nouveautés dans le monde de l’environnement et de l’habitat durable, sur les campagnes de sensibilisation à ne pas rater, sur les marques de mode éthique…

On a sélectionné pour vous le post « Sacs « Neomind écologie» : le design au service du recyclage ». En voici un extrait :

« Les sacs à main «Néo mind écologie» sont nés de la rencontre d’une jeune créatrice, Émilie Coquendeau,  diplômée en design de l’école Pivaut de Nantes, avec le monde du surf. Constatant l’accumulation des combinaisons usagées et de la pollution engendrée par leur destruction, elle a souhaité offrir une alternative à leur incinération en mettant à profit ses compétences. »

Pour lire l’intégralité de l’article : « Sacs « Neomind écologie» : le design au service du recyclage »

Plus d’infos : http://blog.environnemental.info/

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone