Les acteurs les plus verts d’Hollywood

Certaines célébrités ont donné récemment une touche verte à leur image, parce que c’est tendance. Un exemple ? Paris Hilton, qui a vanté les mérites des voitures hybrides, et qui n´est pourtant pas un exemple en matière de développement durable ! D’autres acteurs célèbres suivent eux la philosophie du développement durable dans leur propre vie et font logiquement la promotion de ce style de vie en public. Voici les stars américaines les plus impliquées pour la planète.

Robert Redford

Il est un vrai convaincu, et ce depuis longtemps. Robert Redford a passé 30 ans dans l´équipe de direction du Natural Resources Defense Council (NRDC). Un groupe décrit par The New York Times comme « un des groupes environnementaux le plus puissant ». Sa chaîne de télévision Sundance émet de la programmation environnementale comme la série The Green. D´ailleurs, Redford a fait une campagne en faveur des initiatives locales pour traiter le changement climatique, a mis la pression sur le Congrès en appuyant la législation environnementale, a lutté pour la préservation de la biodiversité et a également promu l´énergie solaire depuis les années 70.

Leonardo DiCaprio

Peu de gens ont assez d’influence pour convaincre les stars d´arriver aux Oscars en véhicules hybrides comme DiCaprio l’a fait. Son documentaire The 11th Hour – que l´acteur a écrit, narré et produit lui-même – a montré l´impact que les êtres humains ont sur l´environnement.

Il a aussi présenté la série Eco-Ciudad sur la reconstruction « verte » d´un village du Kansas qui a été détruit par une tornade. DiCaprio a enfins un blog sur les sujets environnementaux et le style de vie écolo.

Brad Pitt

Après l´ouragan Katrina qui a dévasté La Nouvelle-Orléans, Brad Pitt a associé son organisation Make It Right avec des entreprises locales et nationales pour aider à reconstruire le 9th Ward de la ville, une zone où l´inondation a détruit beaucoup de maisons et de compagnies. Il a même réussi à obtenir des prix raisonnables pour ces bâtisses construites selon des techniques écolos, avec des matériaux recyclés et recyclables.

Cameron Díaz

La belle actrice blonde promeut aussi un style de vie écolo. Cameron Díaz conduit une Prius hybride depuis que ce véhicule est sorti sur le marché. Son programme Trippin´ diffusé sur MTV invite les spectateurs à vivre plusieurs aventures écolos pour sauver les habitats menacés d´extinction. Elle a aussi une position de leadership dans l´Association de Médias de Communication Environnementale (EMA) , une organisation qui profite de l´influence de personnalités des médias pour avancer dans la protection de la planète. Sa connaissance et sa passion pour l´environnement ont impressionné Al Gore, qui l´a sélectionnée comme présentatrice de son documentaire « Une vérité qui dérange ».

Natalie Portman

Elle fait partie de celles qui achètent des vêtements et des chaussures « véganes », c’est-à-dire faits avec des matières n’utilisant pas d’animaux. L´actrice a donné son nom et sa voix aux documentaires d´Animal Planet Saving et Species : « Gorillas on the Brink » qui témoigne des menaces envers la forêt et les primates. Portman a aussi participé activement à des groupes comme Global Green EE.UU., une organisation qui traite les questions environnementales au niveau international.

Daryl Hannah

Le défi de cette actrice américaine ? Elle s´est assise 23 jours sur un arbre pour soutenir les espaces verts en ville. Avant de se faire arrêter par la police… Daryl Hannah s’est unie aux activistes dès 2006 au Sur Los Angeles, et elle suit un style de vie écolo depuis des années. Avant, elle était végétarienne. Aujourd´hui, elle est plus extrême : elle est végétalienne ! L´actrice conduit une voiture qui fonctionne au biocarburant et elle a un blog dédié aux principes environnementaux et sociaux.

Les stars vertes sont aussi sur Néoplanete :

George Clooney
Julia Roberts
Leonardo DiCaprio
Harrison Ford et Cameron Díaz

Jim Carrey

www.ecogaia.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone