Les animaux à l’affiche du festival international du documentaire

C’est entre pinède et oliveraie au pied du Lubéron que le festival international du documentaire fera sa rentrée. « Planète Honnête »  s’ouvrira sur le thème informatif et percutant : « Vivre avec les animaux, l’âme animale » du 5 au 8 septembre.

4 jours rythmés au son  des projections, des débats, des rencontres, des soirées musicales, dans l’objectif de sensibiliser et d’éveiller les consciences pour la création d’un monde plus juste.

Au programme

– La condition faite aux animaux.

– Ethique et droit des animaux

– Le pouvoir enseignant et soignant des animaux

– L’intelligence animale (télépathie, intuition…)

– La communication avec les animaux

Animé par des précurseur de l’environnement et de la santé comme Jean-Marie PELT (Botaniste), Pierre RABHI (agriculteur et inventeur du concept «Oasis en tous lieux»), Gilles-Eric SERALINI (professeur de biologie moléculaire et auteur de «Tous Cobayes»), Vandana SHIVA (écrivain, physicienne et militante écologique), cette quatrième édition sera aussi illustrée par des oeuvres d’artistes comme Stéphane AUDRAN, David LYNCH (cinéaste, photographe, musicien et peintre américain), Véronique JANNOT (actrice, chanteuse), François BEGAUDEAU (écrivain, critique et scénariste).

 

Festival Planète Honnête

Du 5 au 8 septembre à Cadenet (84)

Tarif : 10€ sur inscription à l’association.

Gratuit pour les moins de 18 ans.

Animaux non admis malgré le thème

 

Plus d’infos sur : www.planetehonnete.org

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après un an passé en Irlande où elle obtient son bac à lauréat, elle revient en France où elle suit une année de lettres modernes à la faculté de Bordeaux. Depuis 2011 elle suit une formation de journaliste à Paris.