Les Ailes Pourpres, le Livre

Les Ailes Pourpres, c’est un film de Disneynature, voir notre article avec pleins de photos et la bande annonce : les-ailes-pourpres-un-film-de-disneynature, mais c’est également un livre dévoilant « Le mystère des flamands »

Les flamants de l’Ancien Monde se répartissent en deux espèces, le flamant rose, silhouette familière des paysages camarguais, et son cousin le flamant nain.

C’est en Afrique de l’Est que ces deux espèces se rassemblent chaque année pour parader, s’accoupler et se reproduire sous l’écrasante chaleur africaine. Et renouveler ainsi, malgré l’environnement hostile, le triomphe de la vie. C’est l’histoire de ce triomphe séculaire que raconte ce livre, écrit par trois spécialistes mondialement reconnus des flamants.

Les auteurs :

Arnaud Béchet est chercheur à la Station biologique de la Tour du Valat, en Camargue, où il est chargé des recherches conduites sur les flamants roses, dans une perspective de conservation de l’espèce et de son environnement.

Frank Cézilly, professeur à l’université de Bourgogne, est un spécialiste de l’étude du comportement animal en lien avec l’écologie des espèces. Il travaille depuis plus de 15 ans sur les flamants roses.

Alan Johnson, chercheur à la retraite, a initié les recherches contemporaines sur les flamants roses en Camargue et dans l’ensemble du bassin méditerranéen. Il reste à ce jour le meilleur spécialiste de l’étude des flamants roses.

Cet ouvrage, le premier  en français, est magnifiquement illustré de plus de 200 photos. Photographies prises par Anup et Manoj Shah sur le lac Natron en Tanzanie, à l’occasion du tournage du film.

Les Ailes Pourpres – Le Mystère des Flamands
Editions du Chêne
195 mm x 250 mm
256 pages
Prix : 29,90 €

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone