Les 3èmes Rencontres de Babyloan

Rendez vous du 15 au 17 octobre au Jardin d’Acclimatation de Paris pour assister à la 3ème édition des Rencontres de Babyloan. Professionnels, étudiants, public de tous âges et curieux d’en savoir plus sur le microcrédit : l’événement parie sur l’interactivité et la convivialité. Sans oublier l’aspect ludique des animations.

Babyloan, l’organisateur de l’événement est le premier site de microcrédit solidaire en Europe. Spécialisé dans le parrainage des micro-entrepreneurs des pays en développement, il permet d’entretenir des réseaux solidaires sur le web.

Les Rencontres de Babyloan ont été crées en 2008, date de la création de l’entreprise et 2 ans après le prix Nobel obtenu par Mohammad Yunus, économiste bangladais et fondateur de la première institution de micro crédit au monde, la Grameen Bank.

Pour ouvrir cette troisième édition, ce sont les jeunes et les étudiants qui sont conviés à la soirée du vendredi 15 octobre prochain. Au programme : une conférence qui pose d’emblée des jalons pour l’avenir avec cette question: «  A quoi ressemblera le monde en 2040 ? ». Avec les interventions de philosophes, d’économistes ou encore de sociologues, la rencontre autour d’un apéro entre étudiants et porteurs de projets se veut prometteuse en synergies et en échanges.

Conférences et ateliers thématiques

Le samedi, c’est au tour des ateliers thématiques. A travers le web solidaire, le social business ou la micro finance, il s’agit d’interroger les nouvelles solidarités des pays en développement. Des conférences sont proposées sur l’émergence du citoyen 2.0, sur la manière de faire du Social Business un courant majeur ou sur la façon d’éviter la financiarisation de la micro-finance.

Le dernier jour des Rencontres, enfants et parents, ce sera à vous de jouer ! Babyloan souhaite en effet sensibiliser les nouvelles générations à cette thématique qui peut sembler ardue au premier abord. Une conférence intitulée « Les citoyens en herbe jouent à comprendre la solidarité » est ainsi spécialement réservée aux enfants.Les Rencontres de Babyloan seront aussi l’occasion de vivre des animations en tous genres, autour de grapheurs ou d’une reconstitution d’un bidonville de Manille.

Plus d’infos :

Rencontres de Babyloan : du vendredi 15 au dimanche 17 octobre au Jardin d’Acclimatation de Paris.

Réservation obligatoire pour assister aux Rencontres de Babyloan sur :www.lesrencontresdebabyloan.fr

Entrée gratuite

Le programme des Rencontres de Babyloan sur : http://lesrencontresdebabyloan.fr/le-programme/


Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone