Les 3 blogs incontournables de la semaine : Peau-éthique, J’adopte le bio et Krapo arboricole

Cette semaine, on a sélectionné pour vous les meilleurs blogs écolos made in France. Voici les trois sites qu’il ne fallait pas rater cette semaine.

Peau éthique, des hôtels en mode recyclage

Ludivine travaille pour la marque de mode Peau éthique, spécialiste de la lingerie en coton bio et équitable. Sur son blog, on trouve donc des infos sur la mode éthique, dernièrement le maillot de l’équipe de France en PET, mais aussi, plus largement, des news sur l’environnement.

On a sélectionné le post « Des hôtels pas comme les autres #2 ». En voici un extrait :

« Cet hôtel est créé dans un tube en béton, ces mêmes qui servent habituellement dans les chantiers. C’est en Autriche que ça se passe, c’est pas pour les claustrophobes ni pour ceux qui veulent du luxe. Car ici c’est juste la chambre qui est louée sans la salle de bain, mais c’est bien décoré ! Franchement maintenant quand je passerai devant un chantier et que je verrai un semblant de cette chose (avec mon œil de connaisseuse ça va être trop easy) j’aurai presque envie de dire au maître d’œuvre qu’il peut en faire une chambre !!! »

Pour lire l’intégralité de l’article, avec plus de photos : http://peauethique.canalblog.com/

J’adopte le bio, l’écologie au quotidien

 

 

 

Cécile, une féru de bio âgée de 26 ans, nous parle de cosmétiques naturels, de consommation responsable, de graines germées ou encore de compostage. On aime le style carnet de bord : Cécile raconte sa vie de bio-addict et cela donne envie de s’y mettre !

On a sélectionné le post anti-fatigue « Ma cousine, sa pêche et l’épinette noire ! ». En voici un extrait :

« L’épinette noire, l’allié de toutes les working-girls ou de toutes les épuisées de nature. Attention deux ou trois goûtes d’huile essentielle à diluer dans une petite cuillère à café d’huile olive par exemple et à appliquer en massant sous la plante des pieds le matin avant d’enfiler les chaussettes ou collants. Essuyer le restant sur vos reins en massant aussi un petit peu pour faire absorber l’huile. Ensuite allez vous laver les mains. Vous voilà parées pour la journée. Ca fait une semaine que ma cousine a adopté ce petit rituel, et ma fois ca à l’air de marcher. Pour ma part, j’ai adopté l’épinette noire il y a plusieurs mois avec une synergie d’huile essentielle qui s’appelle « onction petit bolide » de Terre essentielle… ».

Pour lire l’intégralité de l’article : http://jadopte-lebio.com/2011/01/ma-cousine-sa-peche-et-lepinette-noire/#more-362

Plus d’infos : http://jadopte-lebio.com/

Krapo arboricole, des arbres, rien que des arbres !


En cette année internationale de la forêt, voici un blog tout à fait d’actualité. On y découvre, grâce à la passion de Christophe, une multitude d’arbres aux quatre coins de la France, et parfois même au-delà. L’engouement pour ce blog, entièrement dédié aux arbres depuis sa création en 2008, est tel qu’une véritable petite communauté de reporters arboricoles le fournit en photos et textes. Voilà un site apaisant, bienvenue dans la forêt…

On a sélectionné le post « Le vénérable châtaignier de Kerséoc’h, Pont l’Abbé (Finistère) ». En voici un extrait :

« Dès la création du blog début 2008, j’espérai pouvoir vous présenter le châtaignier millénaire de Kerséoc’h, un vénérable patriarche installé dans le Sud du Finistère sur la route qui mène de Pont l’Abbé à Combrit. Malgré tous mes efforts, mes courriers restèrent sans réponses… Du coup, je m’étais promis de rendre moi-même visite à châtaignier colossal lors de mes prochaines vacances en Bretagne. Mais c’était sans compter sur le réseau créé par le blog ! Yvon, qui nous avait donné des nouvelles du gros chêne de Pleuven [1], m’a fait parvenir une série de clichés, mais aussi un article d’une revue bretonne permettant de retracer un peu de l’histoire d’un des plus imposants châtaigniers de France. (J’ai volontairement choisi de retranscrire ce document dans son intégralité, car il nous fournit de nombreux détails non encore relatés, à cela j’ai rajouté les mots de Jean Auffret et d’Olivier Hamery publiés dans leurs livres consacrés aux vieux arbres de Bretagne) »

Pour lire l’intégralité de l’article : http://krapooarboricole.wordpress.com/2011/01/25/le-venerable-chataignier-de-kerseoch-pont-labbe-finistere/

Plus d’infos, et plus d’arbres : http://krapooarboricole.wordpress.com/

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone