Les 101 lieux à ne pas voir avant de mourir

Un anti Guide du routard. Voilà ce que nous propose la journaliste du New York Times, du Los Angeles Times et du San Francisco Times, Catherine Price, dans ses « 101 lieux à ne pas voir avant de mourir » (ed. Hoëbeke) sorti aujourd’hui.

illustration, couverture "101 lieux à ne pas voir avant de mourir"

Marre que l’on vous dise où passer vos vacances, que l’on vous incite à visiter tel ou tel endroit ? Catherine a la solution ! Dans son petit guide, elle vous emmène au festival de la testicule dans le Montana où vous pourrez déguster ce met délicieux (de taureau bien évidemment).

Autre idée : lancez-vous à la poursuite d’un fromage géant dévalant chaque année les collines d’Angleterre et vous aurez peut-être la chance d’être gravement blessé ! Et si vous veniez admirer le mur de chewing-gum mâché à Seattle ? Vos vacances ne seront plus jamais comme avant !

Sur un fond ironique l’auteur vous déconseille vivement ses lieux, provoquant ainsi un profond désir de s’y rendre. Ce petit livre de poche sera votre Bible durant votre tour du monde. Il est en vente en France pour 14€ mais, faites un geste, achetez-le en Chine dans le plus grand et l’un des plus couteux centres commerciaux du monde !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après un an passé en Irlande où elle obtient son bac à lauréat, elle revient en France où elle suit une année de lettres modernes à la faculté de Bordeaux. Depuis 2011 elle suit une formation de journaliste à Paris.